Affaire Ayuk Tabe: le chef d’Etat-Major des forces armées du Nigéria est à Yaoundé

Chef Armee Nigerian Cameroun Le général Abayomi Gabriel Olonisakin

Wed, 25 Apr 2018 Source: cameroon-info.net

Le général Abayomi Gabriel Olonisakin est venu explorer avec son homologue René Claude Meka les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays en proie à de sérieuse menaces au plan sécuritaire.

La ville de Yaoundé a accueilli l’après-midi du lundi 23 avril 2018 le chef d’Etat-major des forces armées du Nigeria Abayomi Gabriel Olonisakin. Il est arrivé au Cameroun dans le cadre d’une concertation entre le Nigeria et le Cameroun pour le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays. Au cours de sa visite de travail, le général Abayomi Gabriel Olonisakin a rencontré son homologue camerounais René Claude Meka.

LIRE AUSSI: Portait: qui est (vraiment) Julius Sisiku Ayuk Tabe, le président de l’Ambazonie ?

Les deux ont harmonisé leurs vues au sujet de la lutte contre Boko Haram et les sécessionnistes. Il a été question de  sécuriser la longue frontière que partagent le Cameroun et le Nigeria pour éviter les menaces de déstabilisation.

LIRE AUSSI: Ambazonie : les États-Unis apportent leur soutien à Ayuk Tabe [Communiqué]

Les deux chefs militaires et leurs staffs ont réévalué la situation et cherché mes moyens de monter d’un cran dans les stratégies de mutualisation et de renforcement des actions de leurs armées sur les divers fronts « Notre coopération est vraiment forte et excellente.

Elle n’est pas totalement parfaite. C’est pourquoi nous sommes venus travailler

pour explorer d’autres moyens et stratégies de coopération à l’effet d’avoir une meilleure opérationnalisation dans la région. Toutes les menaces du Nord au Sud ont été évoquées pour mieux résoudre cette  situation d’insécurité  pour qu’il y ait la paix. Car sans la paix il n’y a pas de développement », a déclaré Abayomi Gabriel à la CRTV-Télé.

LIRE AUSSI: [Confidentiel] : voici les consignes que Mebe Ngo'o a donné à Ayuk Tabé

Le patron des armées niogérianes arrivait du Tchad où il a effectué une autre visite du genre. Il va se rendre au Niger avant la n

de cette semaine.

Source: cameroon-info.net