Invité de l’émission «Afrique Soir» sur Radio France International mardi, le président de la Conférence épiscolape nationale du Cameroun redit la détermination du clergé à faire toute la vérité sur le décès de l’Évêque de Bafia.
«C’est bien le corps de Monseigneur Bala et nous avons laissé le corps à l’hôpital général de Yaoundé. Les obsèques n’auront pas lieu avant la fin du mois d’août, car nous voulons prendre certaines dispositions, nous ne sommes pas satisfaits de la dernière déclaration disant que Mgr Bala serait mort par noyade probable, mais cela ne nous convainc pas», a déclaré Mgr Kledé.
«Et pour cela, nous nous sommes constitués partie civile pour que l’enquête se poursuive et nous allons porter plainte… Si Mgr Bala s’était noyé, il y aurait eu des traces d’eau dans le corps, mais il n’en est rien, par contre le corps portait des traces de violences le jour où on l’a récupéré…
C’est le deuxième évêque assassiné au Cameroun et dans le premier cas, on n'a jamais connu la vérité… Pour nous la thèse de la noyade n’est pas la vérité», a-t-il poursuivi.