Affaire Bala: l’Eglise catholique réceptionne (enfin) la dépouille

Bala Enlevement L'Eglise catholique accepte la dépouille de Mgr Bala

Tue, 4 Jul 2017 Source: www.camerounweb.com

Alors que l’Eglise refusait de réceptionner le corps de Mgr Bala, elle vient enfin de l’accepter. Les autorités de l’Eglise catholique avaient posé comme condition pour recevoir la dépouille, le rapport de l’autopsie.

Alors depuis quelques jours, on apprenait que les choses se compliquaient entre l'Etat du Cameroun et les premiers responsables de l’Eglise Catholique, l’INTERPOL a fait l’autopsie et l’Eglise dit accepter le corps.

Les résultats de l’enquête même s’ils sont pour le moins surprenants car beaucoup s’attendaient à un assassinat alors qu’on parle de noyade, en acceptant le corps du prélat, l’Eglise pour le moment prend donc acte du rapport de l’autopsie.

Il faut rappeler que Jean Marie Benoit Bala a été enlevé à son domicile de Gondon à Bafia dans la nuit du 31 mai 2017 vers 22h40. Son corps a été retrouvé dans les eaux de la Sanaga au lieudit Ntsang. Cet assassinat a choqué l’opinion internationale. Il est le énième religieux camerounais disparu dans des conditions troubles. Pour exiger que la lumière soit faite dans cette affaire, le Vatican a dépêché des émissaires pour mettre la pression sur Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: