Samuel Eto'o est désormais dos au mur apprend-on du confrère Camfoot. En effet, pour participer aux compétitions africaines, Bamboutous de Mbouda a besoin de licences CAF que seule la Fécafoot peut l'aider à obtenir. Mais la Fécafoot indique le club de football camerounais n'est pas en règle pour obtenir ces licences CAF.
La rédaction de Camerounweb apprend toujours de son confrère Camfoot que cette histoire de licence CAF est inventée de toutes pièces pour freiner le club de football.
En effet, Justin Tagouh, le propriétaire majoritaire de Bamboutos de Mbouda, fut un important allié de Samuel Eto’o dans sa conquête de la fédération. Désormais en rupture de banc, le Président de la Fécafoot chercherait d'après Camfoot, un moyen de lui faire payer ses incartades. La non-conformité aux critères d’octroi de Licence CAF serait en réalité un prétexte.
« La Fécafoot a indiqué dans son communiqué paru le 26 juin 2023 que le refus était dû aux différends salariaux opposant des joueurs au club. Bamboutos de Mbouda avait été mis en accusation par le Syndicat National des Footballeurs Camerounais.
Le 6 juillet, ce syndicat des joueurs a publié un communiqué indiquant que les différends ont été ainsi résolus.
Étant encore dans les délais d’inscription aux compétitions africaines, le club attend que la Fécafoot lui délivre sa licence. Plusieurs observateurs en doutent cependant connaissant les forces en présence dans l’enceinte de Tsinga. Dans ce match larvé entre Bamboutos et Eto’o, c’est le destin du club le plus populaire du Cameroun qui se joue » lit-on chez le confrère.
Cette histoire n'est qu'à son début. Nous y reviendrons.