« Belle Jones » est actuellement au cœur d'une vive polémique. Les internautes l'accusent de « vendre du rêve à la jeunesse » avec des photos prises sur Pinterest, un réseau social principalement orienté vers le partage d'images. Marie Gabrielle Mfegue, journaliste à la CRTV, tente d'expliquer le phénomène et appelle la jeunesse à ne pas « envier la vie des autres ».
« Cette belle femme, devenue [Belle Jones, ndlr] la risée du monde entier et de l'univers digital et réel camerounais, s'est appropriée une vie dont elle rêve mais qui n'est pas la sienne, après avoir vendu du rêve à ses pairs et à la jeunesse. Elle a également désactivé les commentaires sur sa page, car la vérité blesse comme un boomerang qui vous frappe au visage, surtout si vous êtes impitoyable avec les autres, comme cela a été son cas.
Ce que j'en retiens : abstenons-nous de cru...cifier les autres pécheurs, car nous le sommes aussi. Cette situation dénote peut-être un mal-être profond chez la concernée, ainsi qu'un besoin d'appréciation, d'admiration et d'amour de la part de ses semblables.
Pourquoi mentir lorsqu'on est respecté et adulé ? Cela pourrait être dû au fait qu'elle ne recevait pas suffisamment de compliments et d'amour de la part de ses parents et proches... Mon humble recommandation : donnez de l'amour à vos enfants et à vos proches pour qu'ils ne le cherchent pas ailleurs. Notre société est tellement cruelle qu'il ne faut pas en rajouter.
À tous, mes fans, je recommande de prendre pour modèles des personnes qui ne vendent pas des illusions mais qui partagent leurs dures batailles et leurs victoires, des faits avérés dont plusieurs peuvent témoigner. Ces modèles peuvent être des parents ou des personnes au destin miraculeux, qui sont partis de zéro pour devenir des héros et dont vous avez suivi le parcours.
Ne vous laissez plus embarquer dans des discours futiles en sacrifiant votre argent pour écouter des contes de fées sortis de l'imaginaire de bon nombre. En Afrique, on dit que la vie est une bastonnade. La Bible, après le péché d'Adam et Ève, nous apprend dans la Genèse que l'homme mangera à la sueur de son front. C'est donc le fruit des efforts personnels qu'il faut louer. Il n'y a pas de sots métiers. Soyez fiers de ce que vous êtes et de votre travail, si vous le faites dignement. Je n'ai pas la science infuse, mais n'enviez personne, apprenez le contentement. La vie est une école, chaque jour est une leçon. »