Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Cana Bois et présidentielle de 2025 : Boris Bertolt se moque à gorge déployée de Cyrus Ngo'o

Y'a t-il un antécédant entre les deux hommes ?

Sun, 5 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Pour certains analystes et observateurs avertis, l’affaire Cana Bois pour laquelle le Directeur général du Port autonome de Douala a été condamnée, cache en fait une véritable guerre des lobbies du sérail, dans laquelle, « tel baron veut neutraliser tel gestionnaire de société, tel autre thuriféraire veut esquinter tel opérateur économique ».

Certains observateurs désignent Ferdinand Ngoh Ngoh et Laurent Esso comme étant les principaux protagonistes de cette affaire et Cyrus Ngo’o comme bouc émissaire.

Si l'affaire implique les deux ministres, Boris Bertolt guette aussi sur le dossier et s'en prend visiblement au Directeur général du port.

Y'a t-il un antécédant entre les deux hommes ? Pour quelles raisons Boris Bertolt en veut-il à ce oint au Directeur général du Port autonome de Douala ?

L'affaire Cana Bois - Cyrus Ngo'o suit son cours et les différentes tournures donnent du tournis à qui s'intéresse à l'affaire. En effet, si jusqu'ici le Directeur Général du Port autonome de Douala s'en sort bien avec la justice dans cette affaire, certains ne sont pas du tout tendre avec lui.

Parmi ce lot de personnes qui lui en voudraient pour des raisons qu'on ignore, se loge confortablement le très célèbre Journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt.

En effet, le Directeur général du Port autonome de Douala a reçu plein de soutien dans ces démêlés avec la justice. Parmi ces soutiens, l'on retrouve les organisations patronales des transports routiers de marchandises du Cameroun qui a travers un communiqué et une lettre ouverte à Paul Biya, bien garni d'ailleurs n'a cessé de tarir d'éloges Cyrus Ngo'o en mettant bien évidemment les réformes et avancées majeures qu'a connu le port de Douala depuis son arrivé.

Mais ce soutien de taille n'est du tout du gout du Journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt qui ironise et se moque à gorge déployée de Cyrus Ngo'o.

PAUL BIYA, VOICI TON ADVERSAIRE EN 2025. Le vieux pour une affaire où on lui demande de payer seulement il ameute tout le pays ! Quand ce ne sont pas ses frères de l’Est, ce sont les transporteurs, demain ce sera les bensikineurs. C’est même quoi!!!! a écrit le journaliste et lanceur d'alerte sur sa page Facebook.

Source: www.camerounweb.com