Affaire Dircab de Cavaye Yeguié: un membre de la famille Biya dénonce Ngoh Ngoh

Ferdinand Nghoh Ngoh

Wed, 15 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Le régime de Paul Biya est en plein naufrage comme le bateau Cinque Port de Robinson Crusoé. Il joue ses dernières heures de survie. Le grand soir se profile à l'horizon. C'est le peuple qui est discret et refuse de voir. Mais les personnes averties le savent.

Les institutions du Cameroun sont désormais devenues une pétaudière. Chacun fait comme bon lui semble en attendant le moment fatidique. C'est ce qu'on observe à l'assemblée nationale avec le limogeage du Directeur de Cabinet de Cavaye Yeguie Djibril qui refuse de partir.

Dans ce capharnaüm observé à la chambre basse du parlement, s'invitent certaines personnalités comme le Député Mvondo Assam Bonivan, le neveu du Chef de l'État. Lequel Chef d'État est lui-même assommé par le poids de l'âge au point où son épouse l'induit en erreur en lui faisant souffler sur les artifices le 6 novembre dernier en ces termes : "Encore ! Encore ! Souffle nor!".

Selon certaines indiscrétions, l'honorable Mvondo Assam Bonivan est arrivé au cabinet du président de l'assemblée nationale (Pan), Cavaye Yeguie Djibril ce mardi aux environs de 16h20. Une fois dans son cabinet, il lui aurait fait savoir qu'il a été commissionné par son oncle Paul Biya pour lui dire qu'il peut surseoir à l'arrêté limogeant son ex directeur de Cabinet (Dircab) Boukar Abdourahim.

Au cours de cette entrevue, il aurait également ajouté que l'instruction liée au limogeage de son Dircab vient du Sg/pr Ferdinand Ngoh Ngoh himself. Que ce dernier a agit de son propre gré sans le consentement de Paul Biya.

Toujours selon les mêmes indiscrétions, Bonivan conclut en rapportant au Pan que les députés contestataires à l'assemblée ne sont que des agitateurs anglophones qui sont dans la logique de déstabiliser la République.

Après le départ du neveu du Chef de l'État, on pouvait lire des signes de satisfaction sur les visages des partisans de Boukar Abdourahim, précise notre source.

Source: www.camerounweb.com