Nouveau rebondissement dans l'affaire Sapack et Eboutou. Les Magistrats après avoir rendu leur décision réfusent de la signer. Une situation qui étonne.
Ene effet, depuis le 19 janvier dernier,date à laquelle la collégialité des magistrats composée des dames Abdoul et Zang et présidée par Amvela Bidjo Charles n'a toujours pas mis à la disposition des avocats des anciens consultants la décision de justice les condamnant et qui devrait les servir dans le cadre de l'appel qu'ils ont introduit.
Mais le dossier est bloqué depuis plus de deux semaines après le jugement de la honte rendu par la justice parce que les magistrats ayant lu le verdict refusent d'apposer leurs signatures au bas de cette décision.
Ayant cherché à comprendre pourquoi la décision de condamnation de David et Patrick n'avait toujours pas été signée, une source au ministère de la justice nous renseigne de ce que le Président Amvela Bidjo refuse de signer une décision qui lui a été imposée. Les noms de Ntamack et de Ntimba sont les deux noms qui reviennent comme étant ceux qui ont rédigé cette décision inique et honteuse et l'ont imposé à Amvela pour la lire.
Tous ceux qui étaient à l'audience de ce jour du 19 janvier dernier ont bien remarqué que l'audience du verdict a débuté à 14h au lieu de 10h comme à l'accoutumée. Preuve de nombreuses tractations qui se déroulaient en amont notamment dans le bureau du président du Tribunal de Première Instance.
Il est à noter que les jours qui ont précédé cette audience du verdict du 19 janvier,nous avons eu des informations faisant état des menaces de mort anonyme reçus par le président Amvela Bidjo.Plus encore, beaucoup de millions ont circulé .Du président du Tribunal de première instance aux membres de la collégialité, chacun a eu droit à un paquet de billet de banque.L'objectif étant clair.Trouver absolument un motif pour condamner à tout prix des innocents qui avaient pourtant apporté la preuve de leurs Innocences.
Plusieurs fois d'ailleurs ,il nous est revenu que le PDG de Vision 4 qui avait promis 05 ans de prison aux pan-africanistes clamait à qui veut l'entendre qu'aucun magistrat ne peut s'opposer à lui.
Aujourd'hui, la décision de condamnation n'est toujours pas signée au mépris de la loi qui dit que toute décision de justice doit préalablement être rédigée et signée avant d'être lue! Mais ce que Amougou Belinga et ses amis magistrats ignorent c'est que ce dossier les emportera tous.Ils n'ont jamais prêté attention aux éléments de la DGRE qui étaient à chaque fois dans la salle et qui enregistraient non seulement les audiences mais prenaient des documents.La vérité dans cette affaire est connue depuis ! Il fallait simplement amener le cartel du mal à se dévoiler ! L'affaire David Eboutou contre Jean-Pierre Amougou Belinga nous aura permis de voir la face hideuse de la justice camerounaise .Entre trafics d'influences, corruption,Sectes,intimidations ,parodie de justice,verdict inique,on aura tout vu!!!
Enfin! La question c'est de savoir ce que cache le refus des magistrats ayant lu la décision de la honte de signer cette décision !!!!