Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, et le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, ont décidé de mettre fin à leurs différends pour le bien du football camerounais. Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi au siège de la FECAFOOT, les deux hommes ont affirmé leur volonté de collaborer étroitement.
Samuel Eto’o a réhabilité Marc Brys dans son poste de sélectionneur et a présenté ses excuses pour l’altercation survenue en début de semaine. « Je commencerai par vous présenter mes excuses, parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions. Mais comme vous le savez, le peuple camerounais étant plus important que nous, c’est le seul intérêt qui devrait nous amener à travailler. Je suis très content d’avoir échangé avec le coach. Et comme je l’ai dit au sélectionneur, nous avons des convictions que nous ne changerons pas », a déclaré Eto’o.
La réconciliation entre Eto’o et Brys aurait été facilitée par l'intervention directe du Président de la République, Paul Biya.
« La FECAFOOT salue l'implication des plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République, Chef de l'État, S.E Paul BIYA, qui ne ménage aucun effort pour mettre les Lions Indomptables du Cameroun dans les conditions optimales de réussite », peut-on lire dans le communiqué annonçant le nouveau staff de l’équipe nationale du Cameroun.
Avec ce soutien au plus haut niveau de l'État, les Lions Indomptables peuvent aborder sereinement leurs prochains défis, notamment les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Cap-Vert et l'Angola.