Se voyant privé d'une licence CAF, Bamboutos football se voyait disparaître du petit univers du football camerounais et africain. Mais une médiation du Synafoc permet de redonner de l'espoir au club.
Il y a quelques jours, le syndicat des footballeur professionnels du Cameroun avec à sa tête l'ancien Lion Geremi Njitap, a mené une médiation entre les joueurs et les dirigeants du club. Cette action a permis au club d'être à nouveau éligible pour la licence CAF.
On est donc très loin de cette théorie complotiste qui voyait la main de Samuel Eto'o, derrière les conclusions la Commission chargée de délivrer la licence CAF à BAMBOUTOS a terminé ses travaux il y a quelques semaines, travaux qui ont abouti à la non délivrance de la licence au club. Ceux qui sont de cet avis, expliquent leur opinion, par rapport aux récentes mésententes entre Eto'o et le président de Bamboutos.
En effet, depuis quelques semaines, celui qui est par ailleurs promoteur du groupe Afrique Média a pris la tête d’une fronde des présidents de club contre la mismanagement en cours à la FECAFOOT.
Après la tentative bloquée de renversement du président de l’ACEC, les présidents de club, environ 27 sur 35, ont créé une nouvelle association (Association des clubs de football professionels du Cameroun) pour remplacer l’ACEC inféodée à la FECAFOOT et devenue incapable de défendre les intérêts de ses membres. Les réunions de rupture se sont tenues à l’hôtel Platinium appartenant à Justin TAGOU.