Affaire FIPCAM: la communauté de Nkolnguet écrit à Philemon Yang

Les Responsables De FIPCAM Et La Communaute Educative1 Des responsables de FIPCAM

Tue, 31 Jul 2018 Source: camer.be

Suite à la lettre de la COMICODI intitulée « graves soupçons de corruption affaire FIPCAM (société forestière) contre délégués du personnel et riverains à Mfou. la communauté de Nkolnguet dans une correspondance s'est adressé à Philemon Yang, le premier ministre camerounais. Elle pointe du doigt les délégués du personnel et les riverains de Mfou dans l'affaire FIPCAM.

Voici l'intégralité de la lettre

Excellence Monsieur le premier ministre,

Nous communauté autochtone de Nkolnguet par la voix de son porte parole avons pris connaissance de la correspondance adressée à votre attention de la COMICODI et portant sur de graves soupçons de corruption dans l’affaire FIPCAM contre les délégués du personnel et les riverains à Mfou ;

LIRE AUSSI: Gouvernance: voici le surnom controversé donné à Paul Biya

Nous tenons à préciser que nous ne sommes de près ou de loin, associés à aucune de ces démarches et vous réitérons une fois de plus que la communauté autochtone de Nkolnguet s’est engagée dans la voie de la concertation et du dialogue avec son partenaire qui est la société forestière fipcam, suivant les recommandations issues de la tripartite organisée dans vos services.

Nous faisons entièrement confiance aux institutions camerounaises, notamment vos services qui ont su diligenter cette affaire et, aujourd’hui nous sommes convaincus que les remous du passé ne réapparaitrons pas pour instaurer un climat de haine, mettre à feu et à sang notre département et créer la confusion au sein de nos populations surtout dans ces moments où notre pays a besoin de tous ses fils mobilisés derrière notre unité.

Excellence, Monsieur le Premier Ministre, la communauté autochtone de Nkolnguet vit en harmonie avec les autorités locales et ses partenaires et face aux défis actuels et futurs, nous restons mobilisés pour l’émergence de notre pays, raison pour laquelle nous réfutons avec dernière énergie toute association avec des individus ou organisations pour déstabiliser notre pays.

Sachant compter sur votre discernement, nous vous assurons de notre totale collaboration et nous vous remercions de l’attention particulière que vous portez à cette affaire.

Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Source: camer.be