L’affaire Fokou a pris une autre dimension ces derniers jours. Selon les informations que nous avons obtenues, le palais de l’unité d’Etoudi est entré en jeu. Pour soutenir ou noyer davantage le milliardaire Bernard Fokou ?
En réalité, nous dit notre source, le fils de Bernard Fokou sera libéré sous caution, mais par contre ne pourra pas quitter le territoire gabonais. Et pour cause, la présidence de la République du Cameroun dirigée par Paul Biya fait tout pour sauver ce qui peut l’être.
Car, apprend-t-on, Bernard Fokou est d’abord une marque camerounaise à l’international en donnant des gages au pouvoir gabonais. Le soutien de Paul Biya étant extrêmement « utile » et « important » pour le Général Oligui Nguema pour la consolidation de son pouvoir, « il a donc été exigé la libération des Camerounais », confirme l’informateur.
Ces dernières heures, nous portons à la connaissance du public justement, ces arrestations des proches de Bernard Fokou. Les derniers développements de l’affaire semblent rassurer.
Dernière minute : confirmation de l'arrestation du grand milliardaire Fokou
Ainsi que nous le disions il y a 24 heures, les entreprises Fokou via le groupe Foberd Gabon sont strictement interdits au Gabon. Une source nous confirme la mauvaise nouvelle qui a commencé par circuler ces dernières heures et qui touche directement le Camerounais Bernard Fokou, un des grands milliardaires du pays.
Notre source nous confirme dorénavant sans aucun doute que plusieurs des responsables de la boîte ont été arrêtés par les autorités gabonaises et les services de la présidence.
Parmi les personnes interpellées, dit l'activiste Zang, se trouvent Fongang Loïck qui est le fils de Bernard Fokou lui-même qui hérite d'une bonne partie de la fortune de son père, Nangip Jean Claude qui est le directeur délégué de Foberd Gabon.
On parle également de Tambo Nadège qui est la gérante de Foberd et de plusieurs autres collègues et collaborateurs de Foberd Gabon.
« Il faut rappeler que toutes les entreprises de Bernard Fokou au Gabon sont fermées. Il est reproché aux entreprises Fokou de nombreuses critiques sur la qualité de leurs produits. La marchandise est avariée, la contrefaçon, la qualité douteuse », dévoile le lanceur d'alerte. Pour ceux et celles qui n'étaient au courant de rien, voici pour vous une séance de rattrapage.