Affaire Glencore : sans le savoir, voici le grand décideur qui ralentit l'enquête à Etoudi

Mota Mamadou Yacouba est intervenu par rapport à l’affaire Glencore

Mon, 30 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Mota Mamadou Yacouba a encore foncé sur l’administration Biya

• Elle ne sert qu’à protéger le président Paul Biya

• Ce dernier est même devenu dupe selon le partisan du MRC



Mota Mamadou Yacouba est intervenu par rapport à l’affaire Glencore dont tout le monde parle au Cameroun. Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par l’opposant Maurice Kamto, n’a pas été tendre avec les hommes de Paul Biya.

L’affaire Glencore est telle qu’on évoque une géante corruption qui implique la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et la Société nationale de raffinage (SONARA). L’homme politique Mota Mamadou Yacouba regrette que le service de renseignement ne se donne qu’à la protection du président de la République Paul Biya.

Un service de renseignement ou service Kongossa ? Semil ne traque que Ebala, Longué et Tchebo. Des magistrats qui font des deals avec des braqueurs. Glencore, c’est normal. Ils y comprennent quoi ? C’est au-dessus d’eux. Leur niveau c’est protéger Paul Biya quitte à lui mentir sur la sécurité du pays. Boko Haram, c’était des bandits. La crise anglophone c’était des sécessionnistes imaginaires. Les déplacés internes n’existaient pas. Quel échec ! Pourquoi notre administration est arrivée à ce niveau de déliquescence ?

VIH/Sida et Covid-19 : les magouilles des ministres sous-couvert de Biya étalées au grand jour

Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba a qualifié les ministres de Paul Biya de vrais menteurs. Sur sa page Facebook, le collaborateur de Maurice Kamto a dit ses quatre (04) vérités aux hommes du président qui selon lui, n’ont aucune parole.

Les ministres de Paul Biya sont des menteurs. Chaque ministre a sa population du Cameroun, 22, 25, 30 millions. Haute instruction du chef de l’Etat alors qu’il ne le voit même pas.

Ne faut pas mentir. Je parcours le plan national d’adaptation au changement climatique, je trouve que 325 0000 Camerounais seulement souffrent ou sont vulnérables. Faite le ratio. On n’est pas un pays à risque. C’est un mensonge d’Etat. Ils ont fait pareil pour le covid, pareil pour la faim et la malnutrition, pareil pour le Sida et le paludisme.

Aujourd’hui, disent-il, ils veulent justifier la santé d’un centenaire. Même au Japon, les centralisés n’ont pas la pleine forme. Vous parents, vois même ? J’ai vu un ministre de Garoua, trop bavard, droit d’aplomb, aujourd’hui, il est incliné et rampe au lieu de marcher. L’âge est une bénédiction et ces avantages, ce sont les maladies de la vieillesse.

Source: www.camerounweb.com