Les influenceurs ont leur temps de gloire. Au sommet de leur notoriété, ils sont adulés, aimés, et même "idolâtrés". J. Remy Ngono a connu "cet amour du peuple" avec l'affaire Martinez Zogo.
Sauf que certaines de ses dires, ses faits révélées, ses dénonciations se sont avérés n'être que de pures mensonges. Depuis le " décès de Paul Biya", en passant par le fameux Essimi Gaëtan, Rangers Sécurité, Ousmane Badjo, la scène de crime à L'immeuble Ekang, l'argent versés aux influenceurs par Amougou Belinga, Laurent Esso etc... De véritables canulars, de réelles inventions.
Et voici une fois de plus le lanceur d'alerte J.Remy Ngono, pris en tenaille par une autre "révélation" faite sur deux compatriotes de la diaspora.
J. Remy Ngono a dans un de ses directs sur Facebook, dit que les nommés Elie KADJI, et Marcel Tchangue, des activistes politiques très connus dans la diaspora étaient impliqués dans l’assassinat du capitaine Guerandi Mbara en tant qu’indic de la DGRE. Cette déclaration a causé un embrasement général sur la toile.
Surtout que M. Ngono n'a donné aucune preuve concrète de cette implication.
Elie KADJI a démenti cette information dans un direct de 3h sur la page Facebook. Le journaliste Abdelaziz Moundé, activiste aussi bien connu et président de la Maison des Camerounais de France qui a enquêté sur l’affaire Guerandi Mbara est formel « Elie Kadji et Marcel Tchangue n’ont rien à voir avec l’enlèvement de Guerandi dont la seule responsabilité incombe à la DGRE.
Pour Mounde, cité par Boris Berthold sur sa page, Rémy Ngono a menti sur ce dossier.
En attendant d'autres révélations, WEEK INFOS est convaincu que c'est le début d'une autre affaire