A la suite d’investigations 09 suspects ont été présentés au parquet du tribunal de Grande instance du Mfoundi ce 11 juin 2018 dans l’affaire de la Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA), la justice fera la lumière sur l’affaire et davantage sur les modalités de dédommagement des victimes.
Tel que l'a annoncé Issa Tchiroma devant la presse, Foe Amougou Albert, administrateur Général de la MIDA, son coordonnateur Essala Tsama Patrick et sept autres suspects ont été présentés ce 11 juin 2018 devant la justice.
C’est le résultat d’une investigation menée conjointement par la Délégation générale à la sûreté nationale (Dgsn), le Secrétariat d’État à la défense (Sed) et la Direction générale à la recherche extérieure a indiqué le porte-parole du gouvernement camerounais.
LIRE AUSSI: Affaire MIDA: en cavale, le numero 2 de l'institut fait le grand déballage
Les victimes de la Mida peuvent se frotter les mains, car la Justice en a un moyen d’établir les responsabilités des uns et des autres et de définir les modalités de rétablissement des personnes concernées par l’arnaque dans leurs droits.
Au titre de la 7ème et de la 8ème vague de souscriptions, plus de 18 milliards 807 millions ont été recensés ; ce qui correspond à plus de 17300 souscripteurs pour plus d’un million et
demi de part souscrites. Si environ 3 milliards 850 millions ont été saisis, il reste que le déficit plafonne les 15 milliards.
L’inculpation des 09 suspects présentés ce jour fera sans doute bouger les lignes, autant que l’interpellation de 5 autres incriminés dans cette affaire qui restent introuvables.