Affaire MIDA: plusieurs morts dont un bébé à Yaoundé ce dimanche

MIDA5 Des centaines d'adhérents ont pris d'assaut le siège de la MIDA ce dimanche

Sun, 22 Apr 2018 Source: www.camerounweb.com

Les affrontements entre forces de l’ordre et populations au siège de la MIDA ce dimanche ont pris des tournures dramatiques. D’après des informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, plusieurs personnes dont un nouveau-né auraient trouvé la mort lors de la répression policière en cours au siège de la structure au quartier Ahala à Yaoundé.

Notre source précise également plusieurs blessés graves et plusieurs arrestations au cours de ce mouvement de colère des adhérents à la Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA).

Hier samedi, le gouvernement camerounais avait sorti un communiqué suspendant les activités de la MIDA qui compte plus de 6000 adhérents. Malgré la promesse des autorités camerounaises de procéder à l’indemnisation de tous ceux qui ont investi dans cette structure, des centaines d’adhérents ont pris d’assaut les locaux de la MIDA pour exiger le remboursement de leurs fonds.

Très vite, des éléments de la gendarmerie puis de la police anti-émeute déployés sur les lieux vont utiliser les grands moyens pour éloigner les manifestants. Jets de gaz lacrymogène, courses poursuites etc, ont été la réponse des éléments des forces de sécurité aux populations exigeant leur argent.

LIRE AUSSI:Occultisme: le mode opératoire d’une nouvelle ‘secte’ dévoilé à Mfoundi!

Pour rappel, les autorités camerounaises reprochent à la MIDA d’exercer des activités clandestines et illégales. L’Organisation proposait, en effet, aux jeunes camerounais des formations, des recrutements et des financements pour leurs projets.

Les promoteurs exigeaient une somme de 12.500 FCFA pour adhésions tout en promettant aux adhérents de leur rétrocéder 70.000 F CFA en moins d’un an. Selon un communiqué du gouvernement, l’astuce aurait déjà permis aux responsables de l’association de collecter plusieurs milliards de F CFA.

Source: www.camerounweb.com