Le scandale continue de faire grand bruit et suscite de l'offuscation et de l'indignation de part et d'autre sur la scène tant sportive, politique, sociale et même économique camerounaise.
Jean Crépin Nyamsi a décidé d'en faire son nouveau combat et depuis quelques jours, il tire sur les personnes impliquées.
La dernière personne dans sa ligne de mire n'est d'autre que le prof. Cyrille Tollo à qui il réclame des comptes sur des propos qu'il aurait tenu en 2021 sur l'avancement des travaux du complexe Olembé.
« Grand Prof Cyrille Tollo comme tu viens sur les médias pour sissia Armand Okol que toi, tu es seulement enseignant d'Université donc, tu ne peux pas toi mentir, maintenant c'est ton collègue universitaire qui te parles.
Laissons Armand Okol, il ne comprend rien du tout des relations entre la primature, le ministère des sports et la T.......
Le 25 février 2021, tu as déclaré et je cite Cyrille Tollo : " je précise que toutes les composantes du Complexe Olembe seront livrées en début 2022....le stade principal, l'hôtel commercial seront pour novembre 2021.
Tu demandais aux lecteurs du Journal Anecdote de ne pas se limiter à la "UNE" de l'article et je suis très d'accord avec toi. Les camerounais n'aiment pas la lecture.
Cher collègue, nous sommes en 2023 et tes promesses avec certitude de professeur d'Université sont restées sûrement dans les amphithéâtres si je comprends bien ?
N'oublie surtout pas comme nous sommes lundi aujourd'hui de vider ton casier à la fac pour revenir le week-end prochain nous donner plus d'informations sur cette affaire de milliard dans la nature.
Un professeur dit toujours la vérité et il a toujours raison. Je sais que moi même, j'ai toujours raison de parler au nom du peuple et pour le peuple qui me charge de demander les comptes pour leur Complexe Sportif.
Médias camerounais, il ne faut pas laisser cette affaire hein? En tout cas, moi je vais parler tous les jours. Armand Okol, ne vient plus mettre ta bouche dans la causerie des universitaires. Sauf si tu veux faire comme ton ami Moussa Njoya qui a obtenu son doctorat sur les plateaux TV.
Bon début de semaine cher collègue Cyrille Tollo. N'oublie surtout pas les documents qui sont dans ton casier à la fac. Nous en aurons besoin pour le week-end. »
Cette histoire n'a pas encore fini de sortir de nouveaux éléments. D'ailleurs, le complexe étant à son nom, Paul Biya n'a officiellement pas encore réagi.