Affaire Maquaire: un soutien inattendu pour le journaliste qui a voulu coucher avec sa fille

Maquaire Wouaffo vient de bénéficier du soutien de Laila Mbombo

Tue, 12 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maquaire est attaqué de partout

• Les pressions pour qu'il aille en prison se multiplient

• L'animateur vient de bénéficier d'un nouveau soutien


Dans une publication ce mardi 12 avril, Laila Mbombo, l'ex fiancée du député Cabral Libii a pris la défense de Maquaire. Elle se demande pourquoi les Camerounais persécutent tant Maquaire?

En d'autres termes, la porte-parole de Serges Espoir Matomba demande à ses compatriotes de foutre la paix à l'ex animateur de Canal 2 International.

"Vous n'allez quand même pas obliger la Justice camerounaise à juger et emprisonner un être humain pour des faits relevés et sanctionnés par les kankans de Facebook sans victime avérée. Tant qu'il n'y a pas de plainte au commissariat, tant qu'il n' y a pas de victime en chair et en os, il n y a pas affaire. Si vous voulez le voir derrière les barreaux, allez convaincre la prétendue victime de porter plainte. Ne bourdonnez pas dans les oreilles et les yeux des gens", écrit Laila Mbombo.

"Les journalistes de iTélé devenue CNews ont fait ce que vous faites avec Morandini. Résultat des courses: Bolloré les a tous mis dehors et a confirmé sa collaboration avec Morandini. A la fin, Morandini a gagné son procès. Vous savez pourquoi ? Eh ben parce que les yeux de la Justice ne sont pas les vôtres. Vous polluez les preuves sur Facebook. Avec quoi voulez-vous que l'on juge l'affaire au tribunal ? Puis quelle enfant enregistre le nom de son père sous le pseudonyme de " Mark" avec un cœur devant sur WhatsApp? Soyez en sûrs ! La victime n'est pas toujours là où vous la voyez… Très souvent dans ce genre d'affaires, il y a bel et bien 2 victimes. Que ceux qui ont les neurones comprennent", ajoute t-elle.

Une grosse affaire en perspective

Dans une publication il y a quelques heures, le lanceur d'alertes Shance Lion a demandé à Me Dominique Fousse de s'occuper de l'affaire Maquaire Wouaffo, le journaliste qui aurait tenté ou couché avec sa propre fille.

Pour lui, il est totalement inadmissible que l'animateur soit toujours en liberté pour les actes qu'il aurait commis. Au demeurant, il souhaite qu'un procès soit organisé, afin de situer les responsabilités.

"Très chère Maître Dominique Fousse, il est bien vrai que l'individu ici en image n'a pas la renommée d'un Martin Camus Mimb ou encore celle d'un Parfait Ayissi Etoa dont par conséquent, son affaire ne peut pas faire l'objet d'un très grand Buzz comme pour les suscités. Cependant, pour rester cohérente envers vous-même et votre engagement à défendre les droits des filles abusées, violées, vous devez vous saisir de L'AFFAIRE MACAIRE TCHINDA WAFO qui a Violé sa propre fille", écrit Shance Lion.

Source: www.camerounweb.com