C’est à travers une publication de Crépin Nyamsi, l’allié autoproclamé de Samuel Eto’o qu’on apprend que la Fédération camerounaise de football n’a jamais contesté la désignation de Marc Brys à la Fifa. L’universitaire indique d’ailleurs que Samuel Eto’o a fait des compromis pour éviter que la situation ne s’enlise.
« Chers compatriotes, depuis la nomination de Marc Brys, la Fécafoot a fait beaucoup de compromis (sic) et n'a jamais contesté cette décision à la FIFA. Par contre, la nomination des membres du staff technique des lions indomptables est exclusivement réservée à la Fécafoot et la FIFA est claire et précise sur cette position », a-t-il écrit.
Le MRC
Nyamsi accuse désormais les militants du MRC de faire de la désinformation. La Fifa selon lui n’a jamais désavoué la Fecafoot.
« Pourquoi vous êtes dans la manipulation du peuple? La Fécafoot a fait des efforts et le MINSEP associé à l'allié MRC approuvent le piétinement des statuts et pourtant, nous avons un pape du droit à la Présidence de ce parti.
La FIFA ne donne aucunement raison au MINSEP. Au contraire, elle demande les clarifications et surtout le respect de la nomination des membres du staff par la Fécafoot.
Je demande immédiatement aux militants du parti de Maurice Kamto d'arrêter cette manipulation qui ne profite pas aux camerounais », conclut-il.