Jean Paul Akono, ancien entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, a exprimé son soutien aux pourparlers en cours au niveau de la primature pour ramener la sérénité dans le football camerounais, rapporte Actu Cameroun. Il considère cette initiative comme une bonne nouvelle et une belle initiative visant à restaurer la paix et la raison dans le football du pays.
Pour lui, ces discussions peuvent ramener la stabilité nécessaire au sein du football camerounais, notamment en vue des prochaines échéances telles que les qualifications pour la Coupe du monde et la Coupe d'Afrique des Nations. Il souligne l'importance de la confiance, du respect mutuel et de la convergence des points de vue pour obtenir des résultats positifs.
« Très très bonne nouvelle, et très belle initiative de la Primature. Prions tous en cœur pour qu’au terme de cette concertation, le calumet de la paix et de la raison pour notre football et pour la Grandeur de notre Beau Pays, et sa notoriété dans le monde, soit fumé par les Uns et les Autres dans la Sincérité.… la confiance, tout ceci dans le Respect mutuel et la convergence des points de vue et solutions vers la même direction, pour les résultats positifs dans les échéances qui nous attendent, à savoir les qualifications pour la prochaine Coupe du monde et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations…. Une concertation permanente est désormais Impérative pour barrer la voie aux apprentis sorciers colporteurs de mensonges et de divisions. Que le Tout Puissant fasse sortir la Fumé Blanche de cette Concertation de la Primature… Tous les Camerounais attendent la bonne nouvelle. Je pense que vous n’en n’êtes pas incapables. C’est le Cameroun qui en sortira Grand Vainqueur et Honoré…On vous Regarde…Que Dieu vous inspire à travers Le Saint Esprit » indique Jean-Paul Akono.