Affaire Martinez: Bruno Bidjang en danger, vers une nouvelle arrestation du journaliste

Bruno Bidjang et sa famille après sa libération

Thu, 27 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Le juge Florent Aimé Sikati II Kamwo pourrait doucher toutes les espoirs de libération de Jean Pierre Amougou Belinga ce jeudi 27 avril 2023.

Ce jeudi en effet, le PDG du groupe l'Anecdote a rendez-vous avec la justice. Après deux renvoies du jugement relatif à sa demande de libération conditionnelle, Amougou Belinga doit se présenter cette fois devant le Lieutenant colonel Sikati II Kamwo nommé vice-président, et juge d'instruction, "cumulativement avec ses fonctions de vice-président", le 6 mars dernier.

Il n'est pas superflu de rappeler que la nomination de ce juge par le le chef de l'État est en rapport avec le procès relatif à l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Le chef de chaîne d'Amplitude FM avait été kidnappé le 17 janvier, puis retrouvé mort cinq jours plus tard, et en état de décomposition.

Vers une nouvelle arrestation de Bidjang

Selon l'activiste Ida La Camerounaise, Amougou Belinga pourrait attendre jusqu'en février 2024, avant de bénéficier d'une libération conditionnelle.

L'activiste explique, sans donner la source de son information, que le DG des médias du groupe l'Anecdote, pourrait se voir arrêté à nouveau et jeté en prison.

"Le nouveau juge Sikati nommé par décret présidentiel pourrait déplacer la date de comparution d’Amougou de septembre 2023 à février 2024 et pourrait aussi inculper ceux qui pensent avoir été libérés comme Bruno Bidjang. D’ici là dites à Amougou Belinga de vraiment saisir les autorités car sa demande de liberté conditionnelle prévue pour demain est morte au feuilleton. Dites lui aussi que Kouemo n’a rien à voir avec tout ça!", écrit l'activiste.

Source: www.camerounweb.com