Affaire Martinez : Ngoh Ngoh officiellement démasqué, vers son audition

Ferdinand Nghoh Ngoh aurait été démasqué

Wed, 3 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

Les enquêtes ouvertes dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo semblent bien évoluer et les responsables, qui qu'ils soient sont en train d'être arrêtés les uns après les autres.

Quelques jours seulement après la nomination d'un nouveau juge d'instruction au Tribunal militaire de Yaoundé, l'on apprenait l'arrestation d'un des très proches hommes de mains de Ferdinand Ngoh Ngoh, le maire de Bibey Martin Savom.

Ce mercredi matin, l'on apprend que le prochain sur la liste du juge est le très puissant SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh. Selon le très informé Boris Bertolt, il est très impliqué dans cet assassinat qui a secoué le Cameroun en janvier 2023.

"Exclusif… En scoop de la matinale ce mercredi : Affaire Martinez Zogo : FERDINAND NGOH NGOH allias l’homme à la punk impliqué !" écrit Boris Bertolt.

Les dessous de l'arrestation du Commissaire Seiwang Yves

Il y a quelques jours, nous apprenions l'arrestation du commissaire Seiwang Yves, un des principaux chefs de département de la tristement célèbre Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), l'équivalent de la CIA au Cameroun.

Après une première audition il y a quelques mois, le commissaire Seiwang a été de nouveau auditionné dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo. D'après nos renseignements, il a été auditionné encore une fois, en présence de Martin Savom.

Ce dernier n'est pas retourné seul dans sa cellule à Kondengui. Le commissaire Seiwang l'a suivi. Officiellement, le haut gradé de la police en service à la DGRE est placé en détention provisoire. Il lui est rapproché d'avoir mis Martinez Zogo sur écoute et de l'avoir géolocalisé.

Rappelons que le commissaire est un des responsables du service des écoutes et géolocalisation de la DGRE.

Selon les informations disponibles, le juge d'instruction a sollicité le maintien de Martin Savom, du commissaire Seiwang et plusieurs autres accusés, en détention jusqu'au 19 juin 2024, soit une période de six mois.

Cette décision s'inscrit dans le contexte plus large de l'enquête sur l'affaire Martinez Zogo, qui a suscité l'attention médiatique et du public.

Source: www.camerounweb.com