Les langues se délient après la disparition mystérieuse du journaliste Martinez Zogo. Les der-nières informations font état d’un enlèvement par des hommes encagoulés à bord d’une voi-ture 4x4 de couleur noire. Le journaliste et présentateur de l’émission « Embouteillage », selon les témoins a été enlevé devant le poste de gendarmerie de Nkol-Nkondi. Les gendarmes qui ont assisté à la scène se seraient abstenus de venir en aide au journaliste malgré ses cris de dé-tresse.
L’enlèvement de Martinez Zogo inquiète même dans le camp du pouvoir. Des activiste pro RDPC commencent eux aussi par dénoncer cette pratique qui consisterait à éteindre tous ceux qui critiquent les bradeurs des biens de l’Etat. Patrick Mballa jugé proche du pouvoir indique que cet enlèvement n’arrange pas l’homme d’affaires Amougou Belinga.
En effet ces dernières semaines, Martinez Zogo avait sorti plusieurs documents qui montrent comment Amougou Belinga a fait fortune grâce aux marchés publics parfois douteux et dota-tions de l’Etat. Ces publications auraient mis l’homme d’affaires dans tous ses états.
« Non, disons nous la vérité sans filtre, cet enlèvement n'aide pas le patron de Vision4, Amou-gou Belinga. Après les révélations de Martinez Zogo sur l'enrichissement du patron de Vi-sion4, cet enlèvement vient accroitre les soupçons d'un règlement de compte, visant à faire taire l'animateur radio et à créer un climat de terreur dans le pays. Une façon de dire, qui-conque tentera encore de dénoncer les pratiques de notre réseau de prédation, voilà ce qui lui arrivera. La mort », a-t-il déclaré.
Comme plusieurs Camerounais, Patrick Mballa exige la libération Martinez Zongo. Il estime que l’image d’Amougou Belinga prendrait sérieusement un coup s’il arrivait quelque chose de mal au journaliste. Il sera considéré comme un criminel, chef d’une mafia.
« Il faut libérer Martinez Zogo. Sinon, l'image du patron de Vision4 en sortira définitivement ternie. Amougou Belinga paraîtra ainsi comme une barbouze, tueur sicilien de la Nosa nostra qui cherche à s'emparer du pouvoir suprême. Libérez Martinez Zogo immédiatement. Le Ca-meroun n'est pas la Colombie de Pablo Escobar ou encore l'Italie d' Al Capone. », a-t-il ajouté.
CamerounWeb vous propose l’audio des témoins de l’enlèvement du journaliste