Affaire Martinez Zogo : Les journalistes Xavier Messe et Zephirin Koloko rentrent libres après confrontation au Sed

Zéphirin Koloko et Xavier Messe

Wed, 22 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Il était exactement 22h04 quand les journalistes Xavier Messe, directeur de publication du journal Le Calame et Zephirin Koloko, directeur de publication du journal L'Avenir sont sortis du groupement de gendarmerie situé au Sed après avoir passé plusieurs heures de confrontation devant la commission mixte d'enquête qui suit l'affaire Martinez Zogo. Ce qu'on peut retenir de cette confrontation est que les deux Journalistes sont exempts des charges sur l'assassinat du Chef de chaîne de Amplitude Fm, une radio émettant à Yaoundé. Ceci dit, on a rien à leur reprocher dans cette affaire. C'est pourquoi les enquêteurs leur ont permis de retourner librement chez eux.

Ce qu'il faut dire c'est que la confrontation des deux Journalistes portait essentiellement sur les propos tenus par Xavier Messè le 23 janvier 2023 à l'émission "Sacré matin", présentée par Cyrille Bojiko sur radio Balafon. Lors de la première audition du directeur de publication du journal Le Calame qui a eu lieu lundi dernier 20 février 2023, il a cité Zephirin Koloko comme étant celui qui lui avait donné l'information sur l'assassinat de Martinez Zogo, d'où la convocation du directeur de publication du journal L'Avenir pour une confrontation avec son confrère. Il faut tout de même dire que Xavier Messe a présenté ses excuses aux enquêteurs pour ses propos sur radio Balafon.

En rappel, c'est la quatrième convocation à laquelle Xavier Messè défère ce mardi, 21 février 2023. Les deux premières convocations remontent aux 30 et au 31 janvier 2023 chez le commandant de la première légion de gendarmerie du Centre, Jean Pierre Otoulou. Quant aux deux dernières convocations, elles sont très récentes, notamment le 20 et 21 février 2023, mais cette fois-ci devant la commission mixte d'enquête constituée des policiers et gendarmes.

Ajoutons également qu'une confrontation a également eu lieu ce mardi entre Justin Danwe et certains suspects impliqués dans l'assassinat de Martinez Zogo.

Source: www.camerounweb.com