Nous assistons à une véritable manipulation dans l'affaire Martinez Zogo. Après sa convocation hier au Tribunal Militaire de Yaoundé à laquelle il n’a pas déféré et a choisi d’envoyer plutôt son avocat, des sources judiciaires et sécuritaires crédibles nous ont annoncé l'arrestation de Martin Savom dans la nuit d'hier entre Nanga-Eboko et Bibey. Lesquels sources ont précisée que le maire de Bibey a été par la suite placé en garde à vue. Nos tentatives pour l'avoir au téléphone toute la nuit jusqu'à ce matin encore ont été infructueuses
Curieusement, après notre publication, nous recevons des coups de fil d'autres sources qui nous disent plutôt que le maire se trouve actuellement à son domicile à Yaoundé.
CONFUSION TOTALE! Nous retournons vers les premières sources qui nous confient cette fois-ci que Savom Martin a été libéré après avoir son arrestation. Pourquoi l'avoir subitement libéré juste après son arrestation? Nous n'avons pas de réponse à cette question.
Joint au téléphone, Savom Martin confirme qu'il est à son domicile et affirme avoir effectivement reçu une convocation et a sollicité un report parce qu'il devait assister à une réunion de maturation de projet avec le Minepat hier, laquelle réunion a été convoquée par le préfet du département de la Haute-Sanaga. Il ajoute d'ailleurs que son avocat a présenté la correspondance du préfet inhérente à cette réunion au tribunal militaire pour solliciter le report qui lui a été accordé. Savom Martin ajoute qu'il attend la nouvelle date de sa convocation pour s'y rendre et qu'il n'a rien à se reprocher dans l'affaire Martinez Zogo.
Nous lui avons néanmoins posé la question de savoir pourquoi il a écrit à la présidence après sa première convocation du 27 novembre dernier. Le maire de Bibey s'explique en arguant qu'il l'a fait parce que c'est le président de la République qui a instruit cette enquête et que les questions qui lui avaient été posées ce jour n'avaient rien à voir avec l'affaire Martinez Zogo pour laquelle il a pourtant été convoquée.
Est-on en train de tester l’opinion sur son éventuelle incarcération ou simple manipulation ? On le saura d’ici peu...
#aJusticePourMartinezZogo
Affaire à suivre...