Maxime Eko Eko, le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) actuellement en détention à la prison principale de Yaoundé Kondengui aurait déposé une plainte contre le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto.
Selon les informations rapportées par Boris Bertolt, le Juge du Tribunal de Première instance de Yaoundé Centre Administratif est saisi d'une plainte contre le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto et le lanceur d'alertes et journaliste, Paul Chouta depuis mardi dernier.
Selon les premières informations, la plainte a été déposée par les avocats du patron de la DGRE qui reprochent au parti du président du MRC, principale formation politique de l’opposition d’avoir imputé (directement ou indirectement) la responsabilité de l’assassinat de la femme de Zamboue, coordinateur national du MRC, à leur client.
Or ce dernier se trouve en détention provisoire à la prison principale de Yaoundé Kondengui depuis plus de sept longs mois, d'où l'indignation du camp Maxime Eko Eko sur cette affaire.
Pour l'heure, l'issue de cette affaire n'est pas encore bien dessinée mais nous y reviendrons.