Affaire Martinez Zogo : Voici comment le téléphone dissimulé de Amougou Belinga a été retrouvé par les enquêteurs

Image illustrative

Thu, 23 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Depuis l'assassinat barbare de Martinez Zogo, la police et la gendarmerie font feu de tout bois pour faire la lumière sur ce crime odieux. C'est dans cette optique qu'une vingtaine de suspects ont été interpellés et placés en garde à vue parmi lesquels le patron du groupe l'Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga qui, pour certains, serait le principal commanditaire de cet assassinat. Après son arrestation, la va procéder à des perquisitions tant à son domicile qu'à son bureau à l'immeuble Ekang pour saisir certains éléments qui, selon elle, pourraient les aider dans l'enquête.

Des sources dignes de foi nous rapportent qu'il y avait l'un des téléphones de Amougou Belinga utile à l'enquête qui était recherché par les enquêteurs. Ces derniers ayant l'information que c'est un proche au patron du groupe l'Anecdote qui le détient, vont procéder à des interpellations dont le son neveu, par ailleurs chauffeur de Mélissa Amougou, la troisième épouse de l'autre. Pendant que l'enquête se poursuit, la cousine de la nourrice de Mélissa Amougou qui est par ailleurs l'épouse de son chauffeur introduit une nouvelle puce dans ce téléphone. Les enquêteurs ayant donc l'Imei du téléphone, vont aussitôt le tracer et le géolocaliser puis procéder à l'interpellation mardi dernier de la nourrice de Mélissa Amougou qui se trouve en ce moment au Sed. Pour l'heure, le téléphone en question est entre les mains des enquêteurs.

D'après certaines confidences, la nourrice de Mélissa Amougou a reçu le téléphone de sa patronne avec pour objectif de le dissimuler. À son tour, elle le lui remettre à sa cousine pour le même but. Mais sa cousine fera l'erreur d'y introduit une puice. La gendarmerie ayant des appareils qui permettent de géolocaliser les téléphones, vont à leur tour le retracer jusqu'à le retrouver.

Il faut également souligner ici que le film des caméras de surveillance depuis la filature de la victime par les suspects qui avait été conservé par la police ont été visionné hier face à Amougou Belinga et compagnies ainsi que tous les autres scellés constitués de serveurs et autres.

Source: www.camerounweb.com