Plus de peur que de mal. Le doyen Xavier Messe est sorti libre après plusieurs heures d’audition au Secrétariat d’Etat à la défense. Le journaliste était accompagné pour la circonstance par un avocat du REPAC. Selon les informations il a été entendu par le colonel Jean Pierre Otoulou. Une nouvelle audition aura lieu toujours au SED demain à partir de 8 heures.
Pour rappel, le journaliste Xavier Messe a déclaré sur une station radio de la place, avoir été au courant de l’assassinat de son confrère Martinez Zogo, 5 jours avant que sa dépouille ne soit découverte. Il avait également indiqué que les autorités du pays était bien au courant du décès de l’animateur de l’émission « Embouteillages »
Bruno Bidjang aussi dans le viseur du SED
Xavier Messe pourrait être bientôt suivi par le Directeur adjoint de Vision 4 Bruno Bidjang. En voulant dénigrer Modeste Mopa le désormais ex patron de la Direction Générale des Impôts, Bruno Bidjang a cité avec précision une liste de personnes qui fournissent des informations à Martinez Zogo à la Direction Générale des Impôts.
« L'on sait selon les premières indiscrètions que tous les documents lui auraient été remis des impôts notamment un certain Adrien Doke, l'homme à la grosse tête qui se voit futur Directeur général des impôts. Ce dernier serait d'ailleurs très lié à Martinez avec la complicité d’Emilienne Mvogo », a-t-il laissé entendre dans son reportage à charge.
Chose curieuse, Vision 4 n’a jamais cité ces personnes alors que Martinez Zogo faisait des révélations sur Jean Pierre Amougou Belinga depuis plusieurs semaines. Subitement après son assassinat, Vision 4 révèle les noms de ses informateurs. Pour Remy Ngono, il n y a pas l’ombre d’un doute, les assassins de Martinez Zogo lui ont fait parler avant de l’éliminer. Ils ont également accès aux données des téléphones de Martinez Zogo.
L’attitude très suspecte de Bruno Bidjang a également été soulevée par internaute sous la dernière publication du journaliste. « Bruno Bidjang lors de ton reportage pour descendre l'ex des impôts tu as dit qu'il faisait parvenir des informations a Matinez zogo. Question: qui vous a révéler qu'il était en contact avec MTZ et coïncidence c'est seulement après son décès alors que même sa famille n'a jamais réussi à mettre la main sur son téléphone », s’interroge-t-il.
Une exploitation de Bruno Bidjang et sa source pourrait évoluer l’affaire Martinez Zogo qui semble s’enliser.