Affaire Martinez Zogo : voici Zang le magicien, le génie qui traque les journalistes (vidéo)

Les langues se délient depuis l’annonce de la mort du journaliste Martinez Zogo

Mon, 23 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les langues se délient depuis l’annonce de la mort du journaliste Martinez Zogo. Enlevé au moment où il enquêtait sur les marches publiques douteux gagnés par l’homme d’affaires Amougou Belinga, il fut longuement torturé avant d’être assassiné.

Selon les révélations du journaliste J. Remy Ngono qui est très proche du dossier, plusieurs journalistes sont ciblés par le ministère de l’administration territoriale. Une équipe d’informaticiens a été recrutée pour traquer les journalistes avant leur enlèvement. Le chef de cette cellule s’appelle Fabrice Zang, surnommé Zang le Magicien. Il lui est attribué des compétences particulières en informatique.

Ce jeune de 28 ans selon J. Remy Ngono, est capable de traquer les journalistes avec leurs téléphones portables. Il serait payé à 3000 euros et conduirait une 4x4 avec plaque diplomatique.

Les terminaux informatiques du journaliste seront donc placés sous surveillance par ce spécialiste en informatique qui aurait fait sa formation en Chine. Ces prochaines cibles sont déjà connues.

En dehors de Haman Mana, deux autres journalistes sont sur la liste des victimes du Minat. Il s’agit du directeur de publication du journal Kalara Christophe Bobiokono et Paul Chouta de CamerounWeb.

Il est attribué à ces jeunes informaticiens, le sabotage des comptes Facebook de plusieurs lanceurs d’alertes comme Paul Chouta ou encore J. Remy Ngono.

Rôle trouble de Boris Bertolt

Le Cameroun est sous les projecteurs depuis l'annonce de la mort du journaliste Martinez Zogo. Le chef de la station radio Amplitude Fm avait été enlevé par des inconnus avant d'être sauvagement assassiné. Au moment où le journaliste était torturé par ses bourreaux, son confrère le lanceur d'alerte Boris Bertolt s'occupait de distraire l'opinion. Il multipliait les publications tendancieuses pour discréditer la thèse selon laquelle le journaliste serait en danger.

Comme un véritable complice d'un crime, il imagine et propose à ses abonnés des scénarii hallucinants. Sans la moindre preuve, Boris Bertolt fait croire à l’opinion que le journaliste qui venait de publier des informations compromettantes sur l’homme d’affaires Amougou Belinga aurait organisé son propre enlèvement. Pour s’en convaincre et donner le temps aux bourreaux de Martinez Zogo d’achever leur mission, Boris Bertolt laissait entendre que le journaliste d’Amplitude Fm vivrait la belle vie chez le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Juste après la découverte de la dépouille de Martinez Zogo, Boris Bertolt retrouve ses esprits et se met à nouveau dans la peau de défenseur de la liberté d’expression. Il accuse Amougou Belinga d’avoir tué le journaliste.

« C’est officiel, AMOUGOU Belinga a tué Martinez ZOGO ! MARTINEZ Zogo a été enlevé par une voiture Prado. Et d’après l'immatriculation de celle-ci, révélée par les caméras de surveillance sur la route de fougerole par SOA, elle aurait été loué à Douala. Et L'homme qui a loué la voiture avec laquelle on a enlevé Martinez Zogo, s'appelle Assim Gaetan et il travaille dans une société de sécurité privée appelée RANGERS SECURITY », a-t-il écrit. Mais c’est trop tard. Le mal est déjà fait.

Les internautes s’interroge sur l’attitude peu confraternelle de Boris Bertolt envers Zogo. « Tu avais dit que son enlèvement était du cirque dont de grâce excuse nous! En passant l'honnêteté intellectuelle voudrait que tu mentionnes que cette information vient de l'inégalable jp remis Ngono », « Tu es encore plus dangereux que ceux qui l'ont tué ce n'est pas toujours toi qui as dit ici qu'il est caché quelque part entrain de manger de la viande et boire mebi ilan même d'abord ? », s’interrogent les Camerounais sous la publication de Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: