Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Martinez Zongo : l’ambassade du Cameroun en France aux abois

"D'abord aucune de ses personnels ne porte le nom de Marcelle Ngon Anton"

Tue, 21 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Les récentes de révélations du lanceur d'alerte N'zui Manto sur la présence d'une tribaliste à l'ambassade du Cameroun en France ont fait réagir les premiers responsables de cette mission diplomatique. L’ambassade du Cameroun dément formellement la présence de la nommée Marcelle Ngon Anton dans son effectif accusant au passe le lanceur d’alerte de propager de fausses informations.

« D'abord aucune de ses personnels ne porte le nom de Marcelle Ngon Anton. Au plus, la dame présentée comme auteur des propos contenus dans la publication n'est aucunement en service ni à la chancellerie, ni dans les services techniques rattachés ni au consulat général du Cameroun à Paris, ni au consulat du Cameroun à Marseille », indique le communiqué.

Quelques heures plus tôt, Nzui Manto avait publié les captures d’écran des commentaires d’une certaine Marcelle Ngon Anton qui accusait les Bamileke de jubiler depuis l’arrestation du sulfureux homme d’affaires Amougou Belinga. Pour se venger, elle promet bloquer les dossiers du Bamileke en France.

« Tous les Bamis sont contents du fait que AB soit incarcéré . Rien ne sera plus comme avant et c'est vous frères et soeurs qui vont lire l'heure en France? Je vois un dossier de chez vous, je bloque », menace-t-elle. Pour Marcelle Ngon dont le compte a disparu sur Facebook, Martinez Zogo a mérité ce qui lui est arrivé.

« Il fallait qu'il évite les problèmes de mafia qui ne le concernait pas. Ce qu'il faisait n'était pas du journalisme. D'abord il n'a jamais été journaliste plutôt animateur de radio. Il a joué dans la cour des grands, voilà le résultat », a-t-elle ajouté.

Selon certains analystes camerounais, si dame Marcelle Ngon Anton ne fait plus partie de l’effectif de l’ambassade du Cameroun en France, c’est bien parce qu’elle a été au Tchad. Il s’agirait selon ces sources, d’une affectation disciplinaire. CamerounWeb n’a pas été en mesure de vérifier cette information.

Source: www.camerounweb.com