Il y a du nouveau dans l'affaire Michelle Amie Ndo, la compatriote camerounaise qui a été livrée aux policiers français par l’Ambassade du Cameroun en France.
Afin que la vérité dans cette affaire soit connue, une manifestation est prévue dans les prochains jours au Cameroun et en France.
Voici le communiqué annonçant la manifestation:
"Madame Ndo subit un acharnement constant de la part des juridictions françaises concernant la situation de ses enfants qu’ils ont pris de force et reste sans nouvelle depuis le mois de juillet 2024.
Madame Ndo est qualifiée de folle sans qu'aucune expertise psychiatrique n'ait été réalisée à cet effet. De plus, lors de ses interpellations brutales, elle a été déshabillée par les policiers du commissariat de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, parmi d'autres traitements dégradants.
La dernière arrestation, intervenue devant l'Ambassade du Cameroun en France, fait suite à une procédure engagée par une travailleuse sociale de l'Aide sociale à l'enfance, donnant lieu à une interpellation brutale le 26 novembre 2024 la même qui a volé ses enfants le 21 mai 2024 pour donner à l’association juive Œuvre au secours des enfants sans aucun document légal.
Monsieur Fokouaban Raoul, père des enfants, résidant au Cameroun, a épuisé tous les recours possibles afin de récupérer ses enfants et de les scolariser au Cameroun.
La justice française estime que ces deux enfants, de nationalité camerounaise, seraient mieux placés dans des familles d'accueil en France plutôt que de retourner dans leur pays d'origine pour grandir dans leur famille.
Une manifestation est prévue le 12 février 2025 dès 12:00 au Cameroun, avec un rassemblement à l'Ambassade de France à Yaoundé, afin de dénoncer cette injustice.
Chers Camerounais, associations de défense des droits humains, et autres soutiens, vous êtes chaleureusement invités à venir nous soutenir .
Des T-shirts seront mis à votre disposition pour marquer votre solidarité et respecter l'objectif de cette mobilisation".