Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Ndoki : Kamto envoie un homme et un message fort à Biya

Dikolo où l’on observe clairement l’embarras du régime

Thu, 9 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Michelle Ndoki veut saisir une opportunité à la tête du MRC

• Paul Biya entend bien profiter de l’occasion

• Maurice Kamto et ses militants le voient venir



S’il y a une actualité suffisamment commentée dans la semaine au Cameroun, c’est bien l’annonce de la candidature de Michelle Ndoki pour la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti présidé par Maurice Kamto. On attribue à cette ambition une machination à l’arrière-plan de laquelle se trouverait Paul Biya et son parti.

Le secrétaire général adjoint du MRC, Roger Justin Noah a du mal à comprendre « pourquoi l’alternance à la tête du MRC intéresse tant les militants de certains partis politiques, surtout le RDPC ». Leur attitude est tellement suspecte que le collaborateur de Maurice Kamto demande que tous les autres partis s’occupent de leurs oignons.

Pourquoi l’alternance à la tête du MRC intéresse tant les militants de certains partis politiques, surtout le RDPC ?

Chers militants et sympathisants du MRC et chers citoyens

Ne tombons pas dans leur piège qui est de nous détourner des patates chaudes entre leurs mains :

1- Dikolo où l’on observe clairement l’embarras du régime à tel point qu’ils ont été obligés de suspendre les travaux pour une commission d’enquête. Chacun sait ce qu’il a fait dans ce dossier.

2- Glencore où la justice américaine nous a permis de savoir l’étendue de corruption dans les contrats de ce groupe anglo-suisse. Ils peuvent mentir avoir versé des pots-de-vin de 07 milliards aux cadres de la SNH et Sonara car ce serait le parjure qui donnerait lieu à condamnation. Qu’est-ce que l’Etat du Cameroun a perdu ? Des dizaines de milliards au bas mot.

3- La justice aux ordres. Chacun d’entre nous a lu avec étonnement les correspondances sur les réseaux sociaux. La République "des Très Hautes Instructions" d’un président nommé par le Conseil constitutionnel et imposé par les forces de défense et de sécurité.

Voilà les sujets d’actualité desquels ils veulent nous détourner.

Il n’y a pas de débat pour l’alternance à la tête du MRC car c’est prévu dans nos textes avec limitation de mandats, quel autre parti en a fait autant ?

Laissons donc ce débat là au RDPC et retournons aux sujets de l’heure.

Source: www.camerounweb.com