Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Affaire Nourane Foster : au milieu de la tempête de critique, un soutien des plus inattendus lui est donné

Nourane se dit excédée par les cabales politiques et médiatiques

Ven., 12 Août 2022 Source: www.camerounweb.com

La fermeture de la ligne Nourishka a été actée depuis quelques heures. La société de la députée camerounaise, Nourane Foster a fermé ses portes après un reportage de France 24 qui a interpellé le ministre de la Santé. L’entreprise a décidé de fermer, purement et simplement sa ligne de production.

Dans sa sortie, Nourane se dit excédée par les cabales politiques et médiatiques qui sont orchestrées contre elle depuis plusieurs années.

"La cabale politico-médiatique a eu raison de nous. Merci à tous ceux qui auraient voulu au moins qu'on me permette de dire un mot. Merci aux milliers de clients. Ce fut une relation spéciale", ajoute t-elle.

Dans une publication sur sa page Facebook, le président du PCRN, parti dont Nourane Foster est membre, a exprimé son étonnement face à la sortie du ministre de la Santé publique, alors que les produits de Nourane Foster ont des dizaines de certificats internationaux et ces produits sont biens connus des autorités camerounaises et remplissent les conditions sanitaires et douanières requises.

"Je suis étonné de découvrir que c'est le laboratoire FRANCE 24 qui dicte la conduite au gouvernement camerounais. Trêve de légèretés! Les produits de Hon. Nourane Fosting ont des dizaines de certificats internationaux", écrit Cabral Libii.

Outre Cabral Libii, la députée Nourane Foster a reçu un soutien de taille dans cette affaire. Il s'agit de Polycarpe Xavier Atangana Eteme, pour qui, avant de condamner la députée, il faut étudier et juger.

« Nourane Foster reçoit trop de coups juridiques, politiques et sociaux en pleine figure en ce moment. Elle est déjà sous le coup d'une enquête. Ne la guillotinez pas oh, Hey! Etudiez et jugez avant de condamner, pas le contraire. Que ceux ou celles qui ne vont pas régulièrement dans les instituts de beauté pour les soins de visages lèvent le doigt. Quand on parle de dépigmentation de la Peau au Cameroun, prenez conseils chez Madame Mbeya Sombo Awa Docteur /PhD en histoire de la santé et bientôt Maître de Conférence des universités. Elle est mieux placée pour débattre de cet problème. Le thème de sa thèse : "Représentations du "noir", enjeux, pratiques et incidences de l'éclaircissement de la peau au Cameroun des années 1960 à 2020." Elle a par ailleurs publié en 2015 , aux éditions Karthala un article intitulé : " Dépigmentation féminine, dépréciation de la couleur noire et patrimoine culturel au Cameroun" ( 1960-2011). Le titre de cette revue s'intitule : "Au coeur d'une relecture des sources orales en Afrique." Puis, en 2019, The human boddy: "Cultural Marker and source of History among bamileke and moundang in the twentieth century." Paru aux éditions pinnacle journal publication où elle est coauteure.

Polycarpe xavier Atangana eteme, pour une société fraternelle.»

Source: www.camerounweb.com