Le journal de 12h de ce mardi 23 juin 2020 a été ouvert sur Vision 4 par une série de reportages à charge contre Ernest Obama. La chaine d’Amougou Bélinga s’attaque à tous ceux qui expriment des avis contraires à ceux du PDG du groupe Anecdote. Après celui destiné à Maurice Kamto, un autre reportage vient d’être dédié aux « désœuvrés et aigris » qui prennent la défense d’Ernest Obama.
« En regardant attentivement le profil des agitateurs qui s'activent sur la toile et qui vouent aux hégémonies Jean Pierre Amougou Belinga, on a vite fait de relever qu'il s'agit pour la plupart des désœuvrés, des aigris et surtout qui sont déconnectés des réalités locales. C'est Donc cette bande d'exaltés qui a pris fait et cause pour Ernest Obama. Ernest Obama il y a quelques jours, l'homme prétendument le plus insulté, le plus détesté du groupe Anecdote sur la toile » a laissé entendre le journaliste.
Ernest Obama a été arrêté au siège du groupe Anecdote le 18 juin et conduit au Secrétariat d’Etat à la défense où il est dentenu jusqu’alors. Il est accusé de plusieurs infractions notamment « haute trahison et détournement de fonds ».
Plusieurs personnalités camerounaises ont réagi suite à l’arrestation d’Ernest Obama pour demander le respect de ses droits. Le président du MRC, Mauruce Kamto a de son côté appelé au respect du droit à la présomption d’innocence dont doit bénéficier Ernest Obama jusqu’à sa condamnation définitive ou non.
« Le mépris de la dignité est l’un des visages de l’Etat de non-droit au Cameroun. M. Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence, au respect de son image et de sa dignité. Que la justice camerounaise serve le droit et non les puissances de l’ombre », a publié Maurice Kamto sur son compte Twitter.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.
- Sérail: tout sur la 'supposée folie' dont souffre le Zomloa Amougou Belinga
- Crimes rituels: 'Amougou Belinga marche nu, aboie comme un chien' [VIDEO]
- L'affaire Amougou Belinga et la chute du régime Biya
- Amougou Belinga, Owona Nguini et son poste de Consultant sur Vision4
- Nuit des longs couteaux à Vision4: Amougou Belinga vire deux autres personnes
- Read all related articles