Affaire One All Sports : un proche de Paul Biya réagit et vole au secours de Samuel Eto’o

Eto'o a toujours la confiance de Paul Biya

Mon, 15 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est le feuilleton qui agite le monde du football camerounais depuis quelques jours. Le choix de One All Sports comme nouvel Equipementier des Lions Indomptables fait toujours jaser. Mais Bertin Metsengue, une des plumes proches de Paul Biya sort de son silence pour défendre Samuel Eto’o Fils.



Cameroun/ Sport : Que Reproche t- on à SEF ?

La Fecafoot par le biais de son directeur marketing a informé l'opinion de la signature d'un contrat avec ONE ALL SPORT comme équipementier des Lions ce vendredi chose qui ne laisse pas certains camerounais indifférent.

LA FECAFOOT a marqué son accord pour passer un contrat avec ONE ALL SPORTS comme équipementier des équipes camerounaises de football ce 12 Août 2022.

Si L'instance faîtière du football camerounais célèbre un contrat " inédit " jamais signé par la Fecafoot depuis sa création, certains camerounais trouvent tout de même à redire sur le statut de l'équipementier. Il est néophyte dans le domaine du football. Les lions Indomptables ne sont pas une équipe de course automobile et bien d'autres arguments fusent de partout.

Si effectivement cet équipementier que certains dénient ce titre est effectivement connu dans l'industrie automobile, il n'en demeure pas moins que rien mais alors rien ne lui interdit de se lancer dans le registre du football. Il.y a toujours un début à tout. Sur ce premier plan , l'histoire retiendra que c'est par les Lions Indomptables que l'équipementier des courses automobiles américain a fait ses premiers pas dans l'équipement des équipes de football et surtout que c'est grâce à la mythique et légendaire équipe des Lions Indomptables que cet équipementier est entrée dans la cours des grand ( coupe du monde ) . Les lions ne sont pas à leur première expérience. L'histoire retient que Les Lions Indomptables ont été la seule équipe de football à jouer avec des maillots démembrés avec l'équipementier Puma c'etait en 2002 lors de la Coupe d'Afrique Mali - Ghana , et donc ils ont été vainqueurs.

Que veulent les Camerounais: L'argent ou le nom de l'équipementier ?

C'est toute de même étonnant de savoir qu'en 2022 certains camerounais soient encore à donner du crédit à la " griffe" comme cela se disait dans les années 1990. Puma , Adidas, nike , coq sportif, New balance , kappa ... et puis quoi encore . Si c'est pour reverser à la Fecafoot des contreparties de domestique ou de fédération des tropiques, non merci mieux prendre un néophyte qui traitera la Fecafoot à sa juste valeur. Donc le problème ici n'est pas de savoir si ALL ONE SPORTS est néophyte ou pas s'il n'a jamais équipé une équipe de football mais combien il a versé au Cameroun pour que ses dirigeants parlent de "contrat inédit " .

Si effectivement l'offre de l'équipementier américain est au dessus de tous ces grands noms alors il faut tout simplement dire à tous ceux et celles qui s'agitent dans les réseaux sociaux et au sein de l'opinion de se taire et d'attendre 2024 afin de solliciter un mandat de président de la Fecafoot pour changer les choses à leur guise . Pas de question s'il vous plaît car il y a trop de" bruits " autour !

Source: www.camerounweb.com