Une vive tension émerge entre le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) et le Groupe Equinoxe, suite à l'annonce de la rupture de leur collaboration. André Luther Meka, fervent militant du Rdpc, prend position dans cette controverse en appelant Cabral Libii à reconsidérer sa position.
Dans une publication percutante sur Facebook datée du 27 décembre 2023, André Luther Meka interpelle le leader du PCRN sur la déclaration de son secrétaire national à la communication, marquant la fin de la collaboration avec Equinoxe Télévision, un groupe médiatique basé à Douala.
La réaction d'André Luther Meka ne s'est pas fait attendre, soulignant la nécessité pour Cabral Libii de faire preuve de retenue. Le militant du Rdpc affirme que l'entrave au droit à l'information des citoyens est inacceptable et met en garde contre les conséquences d'une telle décision sur la perception du parti.
Dans le même élan, Alex Gustave Azebazé, communicant du parti au pouvoir, estime que le PCRN tente de faire porter le poids de ses problèmes à Equinoxe TV. Il exprime son scepticisme quant à la prévention alléguée du PCRN envers le Groupe des Médias La Nouvelle Expression, dont Equinoxe TV et Radio sont les porte-étendards. Selon lui, désigner Equinoxe comme bouc émissaire ne résoudra pas les défis internes du PCRN.
Cette querelle politique souligne les tensions croissantes entre le PCRN et les médias, suscitant des interrogations sur l'impact potentiel sur la liberté de la presse et le paysage médiatique au Cameroun.