Affaire Parfait Siki : ‘Samuel Eto’o n’est pas le diable’

Samuel Eto'o est très critiqué

Sun, 30 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Armand Okol, journaliste chez Capitale Fm s’insurge contre ses confrères qui tire à boulet rouge sur Samuel Eto’o dans l’affaire Parfait Siki. Le professionnel de média tout en plaidant pour la libération de son confrère, tient à préciser que l’affaire pour laquelle il est devant les tribunaux ne relève pas d’un délit de presse mais d’une infraction de droit commun. Pour cela, il est improductif selon lui de s’en prendre à Samuel Eto’o. Le président de la Fecafoot d’après lui n’est pas le démon qu’on tente de peindre.

« Une telle posture ne serait pas assimilée à de la faiblesse ou une quelconque allégeance, mais à de la stratégie pensée, organisée et mesurée. Il est important de savoir garder raison. D'ailleurs Samuel ETO'O que certains, profitant de cette affaire, veulent à tort, à tout prix et à tous les prix passer à la guillotine, est loin d'être le diable incarné qu'on veut jeter à la vindicte populaire. C'est aussi et surtout un homme de cœur, un homme conciliant à la sensibilité et à l'empathie de notoriété publique, ayant déjà démontré à maintes reprises qu'il sait et peut avoir la main sur le cœur », a-t-il déclaré.

Ouvert au dialogue

Le président de la Fecafoot contrairement aux rumeurs qui le décrivent comme un dirigeant autocrate, se montre disponible à dialoguer avec toutes les tendances.

« Je vous encourage à continuer ainsi. En ce qui me concerne, ma porte sera toujours ouverte. Ma disposition au dialogue, à la concertation reste entière. », a-t-il indiqué.

Cette déclaration contraste cependant avec les gestes posés par Samuel Eto’o ces derniers temps. Le patron de la Fecafoot a enclenché des poursuites judiciaires contre son prédécesseur Seidou Njoya Mbombo, et l’ex SG par intérim de la Fecafoot Parfait Siki, actuellement placé en garde à vue.

Eto’o a déjà viré un membre du comité exécutif de la Fecafoot qui ne partage par ses méthodes de gestion. Même s’il n’est plus entre deux avions pour répondre aux convocations devant le TAS, il a créé au Cameroun de nombreux fronts qui affectent dangereusement l’unité du football camerounais.

Source: www.camerounweb.com