Affaire Parfait Simb: 'ce mec a pris aux familles, chaque centime qu'elles possédaient'

Parfait Simb a été arrêté

Thu, 26 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Le milliardaire camerounais Emil Parfait Simb a été arrêté ce jeudi, alors qu'il s'apprêtait à quitter le Cameroun. La nouvelle de l'arrestation de l'homme d'affaire spécialiste des cryptomonnaies réjoui particulièrement plusieurs camerounais.

Dans une publication ce jeudi, Atangana Xavier Polycarpe se dit particulièrement heureux de la nouvelle.

"Enfin! La Police camerounaise vient d'arrêter Émile Parfait Simb le plus grand arnaqueur et escroc du XXIe siècles à l'aéroport international de Douala alors qu'il tentait de faire l'ascension vers le Maroc. C'est maintenant que le business s'arrête et que la mobilisation commence", a-t-il écrit quelques heures après l'arrestation de Parfait Simb.

"Ce mec a fait beaucoup de mal aux familles. Il leur a prit chaque centime qu'elles possédaient sans pitié pour des investissements bidons. Le plus grave dans cette grosse Arnaque et escroquerie du XXIe siècles c'est qu'il passait tout son temps à écumer les plateaux télé pour leur expliquer la crypto monnaie dont les plus grands économistes ne maîtrisent et n'ont pas encore trouvé de réponses. En fait, il les narguait. Plus grave encore, il utilisait le nom du Président Paul Biya comme bouclier. Que la Police Judiciaire sache qu'elle a à faire à un fin manipulateur. Que ce dernier ne sera pas prêt à coopérer pour désintéresser les victimes plutôt que mourir. Il a déjà démontré qu'il est de mauvaise foi par le passé. La procédure sera très longue pour trouver les mécanismes de remboursement à chaque souscripteur. En tout cas, c'est maintenant que le business s'arrête et que la mobilisation commence", ajoute Xavier Atangana.

Aux aurores ce matin, Emile Parfait Simb, le Madof camerounais, l'homme qui a escroqué 300 milliards aux souscripteurs, a été interpellé à l'aéroport international de Douala. En exécution d'un mandat d'amener du procureur de la République de Yaoundé.

Après avoir vidé ses comptes bancaires transféré ses autres biens sur des noms d'emprunts et assisté à l'incendie avant hier de sa ferme à Kribi, Madof essayais de s'enfuir par le Maroc.

"Le choix du vol de Royal Air Maroc n'est pas ici anodin. Ce vol opere de nuit à Douala. Entre 4 et 6h, le moment où la vigilance peut faiblir du fait de la longue nuit de garde.

C'était sans compter sur la détermination de Mbarga Nguele qui s'est assuré, dans ce dossier, que l'état, la justice ne continuent pas d'être moquée par un escroc. Et que le pays évite des ennuis avec les pays de nationalité des souscripteurs Liyeplimal", écrit Boris Bertolt décrivant l'arrestation de Parfait Simb.

Source: www.camerounweb.com