Le 21 mai, dernier la Cour Suprême du Cameroun saisie par deux recours de Paul Eric Kingue depuis cinq ans pour l'un et trois ans pour l'autre, a ouvert ses affaires: dans la première qualifiée de détournement de deniers publics, le ministère public a requis l'annulation de tous les actes de procédures (Pv d'enquête préliminaire, information judiciaire, décision du TGI du Moungo, arrêt de la cour d'appel du Littoral, mandat de détention décerné contre l'accusé) en gros, l'avocat general representant le ministère public a requis la cassation et l'annulation de cette procedure de detournement. Motif pris de 14 violations de la loi.
Avant les requisitions du ministere public dans cette même affaire, le conseiller rapporteur en charge de ce dossier avait proposé la cassation et l'annulation de cette procedure.
Au total, dans l'affaire de detournement de deniers public par Paul Eric Kingue le conseiller rapporteur a proposé la cassation et l'annulation, le ministère public, la cassation et l'annulation aussi.
Dans la deuxième affaire qualifiée d'emeutes de fevrier 2008, l'avocat general representant le ministère public a requis l'annulation de tous les actes de procédures et la levée de tous les mandats de detention décernés contre le concerné. Avant le ministère public le conseiller rapporteur avait proposé les mêmes solutions.
Au total, pour la procèdure des emeutes de fevrier 2008, le conseiller rapporteur et le ministère public ont proposé et requis la cassation et l'annulation.
Dans un jour exactement, c'est à dire le 18 juin 2015, la Cour Suprême du Cameroun rendra ses verdicts dans les deux affaires.