Il y a quelques jours, Armand Noutack II, ancien membre du MRC qui a été chassé du parti politique s'en est pris à la secrétaire nationale du parti, chargée du développement du Tourisme, Aissatou Bouba Dalil. Dans une publication, Bouba Dalil répond à son ancien camarade politique.
"Une vermine au service de Maurice Kamto (je sais de quoi je parle) !
D'où sortait-elle pour parler à Penda Ekoka avec une telle désinvolture ? Même ne serait-ce qu'au niveau de l'âge, Christian Penda Ekoka méritait du respect, cette demoiselle pouvait avoir l'âge de sa dernière fille. En nourrissant le serpent aujourd'hui, rassures toi d'avoir suffisamment de quoi l'entretenir, sinon le venin que tu laisses décimer les autres aujourd'hui, sera ton terminus demain (take note). Tout ça va se payer cash très bientôt ! On peut certes comprendre les égarements d'une gamine en mal de sensations, mais personne ne comprendra jamais, au grand jamais le SILENCE de celui qui VOULAIT diriger le Cameroun ! Et après ON voulait quand-même aller au deuil. Bref gardez ceci pour la postérité. Ce que cette majorette a fait était simplement, proprement un assassinat planifié, organisé et exécuté avec tact et méthode. Au fond du fond, que sont réellement devenus les 300.000 € querellés ? Personne ne peut répondre. RIP Penda Ekoka. NB : pour avoir tenté de mettre un terme à cette cabale honteuse et injustifiée à l'époque contre CPE, j'ai subi une colère noire de la très haute hiérarchie ! Je rêve d'un autre Cameroun ! Changez, changeons !", ajoute l'ancien membre du directoire du MRC", avait écrit Armand Noutack II.
Quelques heures après, la réponse de Bouba Dalil est tombée. Dans une publication de la même verve que celle de Noutack II, elle invite ce dernier à laisser le mort reposer en paix.
"Juste un rappel, à ceux qui décidément refusent de laisser l'âme de feu CPE reposer en paix, ceux là qui pratiquent une politique de très bas niveau en allant déterrer de vieilles histoires pour s'attaquer à une vaillante combattante que rien n'effraie, que rien n'ébranle, que rien n'étouffe.
En général, lorsque quelqu'un ne veut pas répondre des actes dont il est accusé, il va tout faire pour faire diversion en créant un autre sujet dans le sujet. Ne jouez pas à son jeu : ramenez-le sur le sujet principal. Les Camerounais ne sont pas dupes et savent très bien où se trouve la Vérité. À ces petits jeux de manipulation des consciences, ils ne se laisseront pas prendre au piège.
Je voudrai juste rappeler à ceux qui fantasment tous les jours sur mon nom, que lorsque le régime Biya emprisonne feu CPE, le prive de ses médicaments le sachant malade, je n'étais pas encore militante du MRC, et commençait tout juste à avoir de la sympathie pour ce parti politique qui résistait avec brio au régime de Ydé. J'ai, depuis, appris qu'en politique, le bouc émissaire idéal est souvent celui qu'on cherche pour cacher les forfaits de celui qu'on veut protéger, autrement dit, ceux qui, par un extraordinaire tour de passe passe veulent rendre Aïssatou responsable de la mort de feu CPE, agissent en réalité pour couvrir un régime pour qui tous les coups bas sont permis pourvu qu'il se maintienne au pouvoir. Utiliser un défunt pour tronquer la vérité et tenter d'éliminer UNE FEMME qui tient tête à tous ces MÂLES MOUS et leur administre une belle leçon de LOYAUTÉ, aller déterrer un défunt pour l'utiliser à des fins malhonnêtes, c'est ne l'avoir vraiment pas aimé pour ne pas laisser son âme reposer en paix !"; écrit-elle.