Mohamadou Idrissou fait partie des rares anciens joueurs de l’équipe nationale du Cameroun à désavouer Samuel Eto’o après son entretien costaud avec les Lions Indomptables après le match contre le Burundi, soldé par la victoire (1-0) des poulains de Rigobert Song.
«Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes estiment que les Lions ont mal joué contre le Burundi alors qu’ils ont gagné. Voilà l’Egypte qui a perdu 2-0 (contre l’Ethiopie) et la Côte d’Ivoire qui a fait match nul (0-0 contre le Lesotho).», avait-il déclaré avant d’ajouter « Après un match, la seule personne qui devrait parler aux joueurs, c’est l'entraîneur. ll y a une manière de parler à des gens. Samuel a été un grand joueur, on le respecte. Mais on ne parle pas de cette manière aux joueurs, après un match. » Pour Mohamadou Idrissou, Samuel Eto’o avait manqué du respect aux autres anciens Lions Indomptables du Cameroun.
« « Quand je vois l'entraîneur Song et Mboma, Tchato qui sont derrière Samuel quand il parle. Et il dit qu'il sait ce qui l'a empêché de gagner la CDM. Il n'avait pas un groupe mais il avait de très grands joueurs. Il ne faut pas manquer de respect aux gens.», a-t-il indiqué.
Les propos de l’ancien international ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. L’ancien cadre du MRC, Celestin Djamen sans s’attarder sur le fond des éléments avancés par Mohamadou Idrissou, attaque ce dernier sur la langue française.
« Si Idrissou veut porter la critique à Eto’o, il a le choix entre s’exprimer en sa langue maternelle ou s’exprimer en français intelligible. », a -t-il publié sur sa page Facebook.