Affaire Succession Muna: Akéré Muna menace Laurent Esso

Akéré Muna Laurent Esso Succession Akere Muna affirme que c'est une machination dont le chef d’orchestre est Laurent Esso

Tue, 19 Jun 2018 Source: actucameroun.com

Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée vendredi dernier Akere Muna n’y est pas allé d’une main molle. Il a clairement accusé le ministre de la Justice, garde des sceaux d’être derrière l’affaire de succession portée par Ama Tutu Muna l’ex ministre des Arts et de la culture devant les juridictions de notre pays. Pour lui le fait que cette affaire surgisse maintenant n’est pas un simple hasard. C’est une machination qui vise à le mettre hors de la course de la prochaine Présidentielle qui doit en principe se tenir au mois d’octobre 2018.

LIRE AUSSI: Ambazonie: 'Petit Pays' s'oppose à la médiation de Samuel Eto'o

«Je suis intimement convaincu que ceci vise d’abord à désigner Dame Ama Tutu, administrateur des biens ensuite à condamner une seule personne dans cette famille, à savoir moi, d’avoir prétendument imité la signature de Dame Ama Tutu sur le procès-verbal du conseil de famille. Mes frères et moi, avons pensé au départ qu’il ne s’agissait que d’un malentendu familial ou d’un désir de partage des biens mais force est de constater que des desseins politiques inavoués se cachent derrière cet acharnement judiciaire», a déclaré Akere Muna.

Le candidat à la Présidentielle 2018 est persuadé que la main derrière cette affaire est celle de Laurent Esso. Et de ce fait il prend à témoin la communauté nationale et internationale. Par ailleurs il met en garde le ministre de la Justice. «Je serai le tsunami de leur vie. Si c’est par mon procès que ce pouvoir sera ébranlé, allons-y. J’ai activé toutes mes gardes. J’ai fait 22 ans à Transparency international et j’ai les dossiers de tout ce monde-là», a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Ambazonie: quand des soldats deviennent incontrôlables pour les Généraux

Rappelons que le 19 février 2018 une assignation aux fins de jugement d’hérédité et de partage par devant le tribunal de grande instance du Mfoundi, a eu lieu à la requête d’Ama Tutu Muna. Ce procès a été tranché à la faveur de la plaignante. Le 11 juin dernier la famille a décidé de faire appel. Le 18 avril 2018 il y a eu une citation directe à la requête d’Ama Tutu Muna contre la seule personne d’Akere Muna. Le 12 juin 2018 la procédure de citation directe contre Akere muna a été renvoyée le 26 juin 2018.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le Gouvernement donne les préalables pour l’ouverture d’un dialogue

Source: actucameroun.com