Affaire Ténor : Des cyclistes occidentaux organisent un tour cycliste en hommage à Érika Mouliom

Photo de la cérémonie

Wed, 16 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Erika Mouliom est cette jeune fille qui était étudiante à l'Institut catholique Saint Jérôme de Douala, et qui avait trouvé la mort le 15 juillet 2021suite à un accident de la circulation dans un véhicule dans lequel se trouvait l'artiste musicien Tenor.

En hommage à cette jeune étudiante décédée tragiquement, une soixantaine de coureurs Belges arrivés au Cameroun via l'aéroport de Douala a été accueilli par le Collectif de soutien à la famille d' Érika Mouliom.

Jean Georges Mouliom, le père de la défunte était très ému par ce grand signe de solidarité et de compassion que manifestent les citoyens Belges à l'endroit de sa famille toujours éprouvée. Ces coureurs européens, vont parcourir 480 km entre les villes de

Dschang et Douala, une aventure VTT de 10 jours avec 7 étapes qui a débuté le 11 novembre dernier. 95% de l'itinéraire se fera sur route en terre ( non bitumée).

Il convient de rappeler que le 15 juillet 2021 lorsque Érika Mouliom est décédée dans cet accident de circulation impliquant le rappeur Tenor, survenu à Douala au lieu dit Feu Rouge Bessengue, le manager de l'artiste, Isidore Tameu a fait une communication cynique et lâche pour manipuler l'opinion publique. Le chanteur avait finalement été interpellé du fait des incongruités qui avaient émaillé ses déclarations.

Il sera libéré quelques semaines plus tard au prétexte de son état de santé préoccupant, notamment une prétendue fracture au bras.

Le public sera surpris de le voir requinqué quelques jours plus tard à une cérémonie des Canal d'or où il a même reçu un prix, et au cours de laquelle il s'est montré soulagé et a déclaré que sa mère prend du poids. Une réaction qui pouvait être interprétée comme si le père d'Erika n'a qu'à mourir de son chagrin.

Plus tard, on le verra pavaner, sans aucune pudeur au bras de sa nouvelle conquête. Mais, comme le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir, le couple qui s'est uni sur le sang de Erika va se déchirer dans une bagarre en mondovision sous la "caméra" très attentive du fameux "manager" Isidore Tameu dit Taphis !

Comme raison, l'ivoirienne va évoquer le fait que l'artiste était en permanence saoul. Comme le soir de la mort de Erika.

Ça fait déjà plus d'un an que Erika est morte. On se demande quelle est la suite de la procédure judiciaire qui semble avoir été enterrée ? Qu'est devenu le fameux projet de tournée nationale de Ténor pour sensibiliser la jeunesse sur les dangers de la consommation d'alcool ? Où est le fameux chauffeur qui était au volant ?

Autant de questions, et bien d'autres, qui assurément empêchent la famille de Érika Mouliom de faire le deuil de leur fille.

Source: www.camerounweb.com