C’est l’une des affaires qui font actuellement du grand bruit dans la cité camerounaise : le vol de bébé dans les hôpitaux. Les demandes d’explication de Bell Aurélie Esther dont le nouveau-né a mystérieusement disparu à l’hôpital Laquintinie de Douala, ont aussitôt soulevé une autre affaire précédente, celle surnommée Vanessa Tchatchou.
Vanessa Tchatchou est une citoyenne qui a perdu son bébé dans les mêmes circonstances quasiment à Yaoundé. Contrairement à Bell Aurélie Esther, elle ne s’était pas laissée faire. Et jusqu’à aujourd’hui, elle est toujours furieuse qu’une telle chose ait pu arriver. Dans un texte signé et relayé par Rémy Ngono, on peut lire que la voleuse du bébé de Vanessa s’appelle Caroline Atangana.
« Magistrate sorcière et voleuse de bébé. Madame Ndikum épouse Atangana Ndengue Caroline, par quelle alchimie pouvez-vous prétendre exercer dignement cette noble mission de magistrate, et personne assermentée possédant un pouvoir administratif public et une autorité morale au-dessus de tout soupçon, consistant à dire le droit et la justice, c'est-à-dire ce qui est juste et équitable, en commettant une des injustices les plus odieuses ?
Comment parvenez-vous à concilier votre moralité plus que douteuse avec la vocation d'exemplarité que requiert ce noble magistère que vous couvrez d'opprobres ? Comment parvenez-vous à dormir la conscience tranquille, tout en séquestrant un bébé qu'absolument rien ne vous autorise à garder et avec lequel vous n'entretenez aucune espèce de filiation parentale ?
Vous arrive-t-il souvent en regardant cet enfant qui n'est pas le vôtre, de penser au calvaire et enfer sur terre que traverse Vanessa Tchatchou, la maman biologique de cet ange innocent dont vous usurpez la maternité ?
Si vous croyez naïvement ainsi vous accaparer aussi facilement du fruit des entrailles d'une pauvre fille sans relations, alors vous faites lourdement erreur. Car nous mettrons tout en œuvre pour vous faire rendre gorge le moment venu.
Ce n'est que partie remise. Nous comprenons que vous soyez stérile, et parvenue à l'âge de la ménopause, mais au lieu de voler les bébés d’autrui, pourquoi ne pas envisager d'en adopter ?
Nous vous avons à l'œil, et vous conseillons fortement à toutes fins utiles de toujours regarder derrière lorsque vous sortez de chez vous, et où que vous alliez dorénavant. Les combattants de la liberté sont partout et peuvent sévir en tous lieux et à tout moment sans crier gare. La vie n'a jamais été un long fleuve tranquille pour les vampires et renégats », lit-on sur la page Facebook de Rémy Ngono.