Est-ce le début d'une nouvelle tension entre le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o et le responsable du club Opopo, Valentine Nkwain ? Suite à la publication de la liste des joueurs ayant une double identité, le club a sorti un communiqué dans lequel il conteste les accusations portées contre ses joueurs Wilfried Nathan Doualla et Nji Richmond.
Valentine Nkwain qui avait déjà menacé de ne plus participer au championnat de première division estime que la Fédération camerounaise de Football a commis une erreur sur ses joueurs et demande à l'instance de revoir sa copie.
La décision de la Fecafoot a surpris plus d'un. En effet Samuel Eto'o a dès le début de son mandat fait de la lutte contre la fraude sur l'âge des joueurs son cheval de batail. Il ne pourrait donc pas ignorer le cas Douala qui crevait les yeux. Si Samuel Eto'o a décidé d'abandonner en plein vol son ami Nkwain, c'est surement parce qu'il n'a pas les mains libres.
Selon les dernières révélations du journal le Monde, le président de la Fecafoot était averti de la double identité de Wilfried Nathan Doualla avant le début de la CAN. Il aurait donc pris le devant des choses pour éviter une exposition dans la presse occidentale.
CamerounWeb vous propose l'intégralité du communiqué de Victoria United
Le 10 Mars 2024, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a publié une liste provisoire des joueurs inéligibles pour participer aux prochains playoffs (UP) qui se dérouleront dans la ville de Douala le 17 mars 2024.
Deux de nos joueurs, à la personne de Wilfried Nathan Doualla et Nji Richmond, ont malheureusement été déclarés à avoir une double identification.
Nous souhaitons attirer l'attention du grand public sur le fait que Wilfried Nathan Doualla et Nji Richmond n'ont pas de double identité comme le prétend la Fédération Camerounaise de Football FECAFOOT.
Nous pensons qu'il pourrait s'agir d'une erreur de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). De ce fait, un délai de justification a été donné par la FECAFOOT question d'apporter des éclaircis sur les cas d'erreur.
Nous appelons nos supporters à rester calmes, car nous avons soumis auprès de la FECAFOOT des justificatifs nécessaires pour palier ce problème car ces derniers sont non coupables des faits qui leurs sont reproches.