Selon les documents obtenus par Camerounweb, un nouveau rebondissement est survenu dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, en janvier 2023 à Yaoundé. Les enquêteurs ont découvert un iPhone Pro Max 13 dissimulé par Bruno Bidjang, l'un des présumés auteurs et complices de ce crime.
Plusieurs équipements électroniques avaient été saisis au domicile de Bruno Bidjang dans le cadre de l'enquête. L'analyse de ces appareils a permis d'identifier l'iPhone Pro Max 13 comme étant utilisé quotidiennement par ce dernier. Cette découverte pourrait apporter de nouveaux éléments dans l'enquête et éclairer davantage les circonstances de l'assassinat de Martinez Zogo. C’est ce que le document consulté par Camerounweb révèle.
Comme le rapporte également Jeune Afrique dans un article, l'affaire a connu de nombreux rebondissements depuis le début de l'enquête. Le maire de Bibey, Martin Savom, est apparu comme l'une des pièces centrales du puzzle, près d'un an après le début de l'enquête. Son implication a été révélée grâce à un rapport d'expertise en cybercriminalité réalisé par Jean-Pierre Ouloumou.
En rappel, Martinez Zogo est enlevé le 17 janvier 2023, et son corps est retrouvé cinq jours plus tard en périphérie de la capitale camerounaise. Le juge d'instruction Sikati II Kamwo est chargé de l'affaire en avril. Parmi les éléments du dossier, une analyse de plusieurs appareils électroniques, dont deux téléphones de Jean-Pierre Amougou Belinga, l'un des principaux suspects, et un disque dur. Cette analyse a initialement été réalisée par Bell Bitjoka, un expert en cybercriminalité, avant que Jean-Pierre Ouloumou ne prenne le relais.
La découverte du téléphone de Bruno Bidjang pourrait ainsi apporter un éclairage nouveau sur l'affaire Martinez Zogo et relancer les investigations. L'enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur ce crime qui a choqué l'opinion publique camerounaise et internationale. Pour rappel malgré qu’il soit actuellement en prison, Bruno Bidjang comparaît libre dans cette affaire de Martinez Zogo.