Affaire Zogo : voici la seule chose qui peut faire sortir Amougou Belinga de prison

Les chances d'Amougou Belinga de sortir de prison sont minces

Tue, 6 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga rêve de sortir du bourbier dans lequel la justice camerounaise l’a plongé, elle aussi s’appuyant sur des éléments de preuve dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, homme kidnappé, torturé et tué pour le faire taire. Le célèbre animateur radio avait selon toute vraisemblance des preuves de détournements de fonds en sa possession qui nuirait au clan Belinga.

Aujourd’hui, et ce depuis plusieurs mois maintenant, Jean-Pierre Amougou Belinga séjourne à la prison principale de Kondengui à Yaoundé, tout comme son présumé complice Léopold Maxime Eko Eko, dirigeant de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) qui est le service de renseignement du pays.

Il y a quelques heures, le lanceur d’alertes Nzui Manto informait que « l'entrepreneur de l'immeuble Ekang (propriété de Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) jeté à Kondengui par Jean-Pierre Amougou Belinga a été libéré de prison ».

Il précise que « le crime de Soso Mballa Jean de Dieu avait été de réclamer son argent. Ce qui avait exaspéré Jean-Pierre Amougou Belinga envoyant ce dernier à la prison de Kondengui grâce à sa main mise sur la justice à l'époque où il était le tout puissant zomloa des zomloa. Jean-Pierre Amougou Belinga se trouve aujourd'hui à Kondengui et sa victime est en liberté ».

Le compatriote Jacques Jorel Zang écrit à cet effet que Jean-Pierre Amougou Belinga ne sortira pas de sitôt de prison : « L'ancien architecte de Jean-Pierre Amougou Belinga qu'il avait fait jeter en prison d'un simple coup de fil juste parce que ce jeune petit et dynamique qui d'ailleurs est un Fang comme lui réclamait simplement son dû après avoir travaillé des années pour lui vient d'être libéré et a retrouvé les siens.

À l'arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga son dossier a été réexaminé et il est totalement clean sans aucun casier judiciaire vu qu'il avait été emprisonné abusivement. Il y a Dieu dedans. Je vous avais raconté son histoire ici même sur cette page.

Jean-Pierre Amougou Belinga quant à lui ne sortira plus et si on décide de le sortir sachez que ce sera comme le cas de Gervais Mendo Ze c'est-à-dire pour ne pas mourir en prison. Je vous reconfirme cela.

Il y a au moins une chose sur laquelle Jean-Pierre Amougou Belinga avait raison quand il disait que le Fang est un être extrêmement méchant sauf qu'il avait oublié de préciser que c'est plutôt lui le méchant ».

Source: www.camerounweb.com