Le président du Front des Démocrates Camerounais en abrégé FDC, Denis Émilien Atangana n'a pas fait dans la langue de bois pour condamner l'agression et la torture de Me Tella Jean-Claude à Bafoussam dimanche dernier par des gendarmes. Le conseiller municipal à la mairie de Monatele condamne avec la dernière énergie ces actes et demande au patron de la gendarmerie de punir les gendarmes responsables de cette barbarie.
Lisez ci-dessous l'intégralité de son texte.
Je condamne avec la dernière énergie l'agression par les éléments de la gendarmerie nationale à Bafoussam sur Me Tella Jean Claude, Avocat au bureau du Cameroun. Rien ne peut justifier une telle violence,barbarie et brutalité sur un citoyen et en plus sur un défenseur de droit de l'homme comme un avocat. Y-a-t-il une loi au Cameroun qui autorise les éléments de la gendarmerie à exercer autant de violence sur un citoyen et plus encore un avocat ?
Faut-il le rappeler,le role de la gendarmerie nationale est de veiller à l'exécution des lois, assurer la sécurité publique et l'ordre public
Le FDC invite le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Defense, chargé de la gendarmerie nationale par ma voie à l'ouverture d'une enquête et à des sanctions sévères contre ces éléments qui n'honorent pas le prestigieux corps de la gendarmerie nationale .
Le président du FDC
Conseiller municipal
Denis Emilien Atangana