Affaire bébé enlevé à Yaoundé: la nounou et son copain complice ont été capturés

Nounou Et Copains Arretes La nounou et son copain complice ont été arrêtés

Fri, 26 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le bébé d'un an qui a été enlevé par sa nounou le samedi 20 septembre 2025a été retrouvé. La gendarmerie nationale, après des enquêtes minutieuses, a mis débusqué la nounou et son copain complice de l'enlèvement de leur cachette.

Dans la matinée de dimanche, le Groupement de Gendarmerie Territoriale (GGT) du Mfoundi a été saisi par la mère de l'enfant qui signalait justement la disparition de sa fille. Selon elle, la nounou, nommée Nanga Adeline, 20 ans serait responsable de cet acte.

Aussitôt, les éléments du Lieutenant-colonel Ndongo Jean Alain en synergie avec les services spécialisés ont commencé les recherches et celles-ci les ont conduits dans la journée de lundi, à la localisation du refuge de la nounou à Nkolanga dans les environs de Mfou. C'est ainsi qu'une équipe d'intervention s'est rendue sur les lieux avec la mère de l'enfant.

Cette opération a donc permis d'interpeller la suspecte et son copain, le nommé BEKOBE Serge âgé de 25ans, réfugiés dans le domicile de ce dernier et aussi de récupérer l'enfant avec ses effets.

Interrogé au cours de la reconstitution des faits qui a eu lieu ce mardi 23 septembre 2025, en présence du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Yaoundé-Centre Administratif, le couple de présumés voleurs de bébé nie toute intention de trafic.

Pour l'heure, si les deux suspects sont toujours en exploitation, le Commandant du GGT du Mfoundi, lui, n'exclut pas la piste du trafic d'enfants.

Il a néanmoins indiqué que les résultats des investigations seront bientôt transmis au Procureur pour la suite de la procédure au niveau du parquet.

Source: www.camerounweb.com