Ben Modo, un Camerounais chef d'une entreprise de construction et de Travaux publics, serait en fuite après avoir encaissé des milliards pour des travaux qu'il n'a finalement réalisé comme il se doit.
Ben Modo qu'on dit proche du secrétaire général de la présidence de la République, aurait quitté le Cameroun depuis l'année dernière. Il est accusé d'avoir encaissé par le biais de se son entreprise, PRIME POTOMAC 26 milliards de FCFA pour la réhabilitation de plusieurs infrastructures dont des terrains de foot et la construction d'un hôtel.
Selon l'activiste Boris Bertolt, les travaux pour lesquels il a été payé, n'on pas été réalisés. Il serait même en fuite. Depuis 2017, Ben Modo n'a pas été inquiété parce qu'il serait proche de SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh.
"En 2017, le secrétaire général de la présidence de la présidence, l’homme à la punk, Ferdinand NGOH NGOH décide de faire venir au Cameroun un ami, BEN MODO qu’il connaît depuis les États-Unis. Dans le cadre des chantiers de la CAN 2019, FERDINAND NGOH NGOH octroie donc à son ami BEN MODO qui dirige l’entreprise PRIME POTOMAC. PRIME POTOMAC dans le cadre de la CAN doit réhabiliter quatre terrains d'entraînement dans la ville de Garoua, l'un des sites retenus pour abriter la compétition. Il s'agit des terrains du CENAJES, de Poumpoumre, de la gendarmerie et de la SODECOTON", écrit Boris Bertolt.
"Dans le même temps, l'entreprise américaine devait construire un hôtel 4 étoiles avec une capacité de 100 chambres haut-standing. Montant total: 26 milliards FCFA. Les chantiers n’ont pas été achevés. Voici les dernières images de l’hôtel de 100 chambres qui ne sera jamais livré. BEN MODO lui il a fuit le Cameroun depuis plus d’un an", poursuit Boris.